vendredi 1 juin 2018

Du nouveau boulevard du Montparnasse !


Boulevard du Montparnasse. Le bouillonnement des années folles n’est plus. L’époque où le Tout-Paris se retrouvait là est révolue...


Mais les envies de moments de partage, simples et heureux, demeurent. Ceux-là même qui assurèrent le succès du n°119, à l’enseigne Hippopotamus… Cette histoire, BLEU l’a adoptée. Pas question d’en faire table rase. L’établissement tient à raviver ce passé aussi joyeux que glorieux. Et puisque la viande avait sa place ici, elle doit remonter sur table ! Après tout, la France dispose de morceaux de choix, dans des races très recherchées. Elle cultive un savoir-faire saucier unique… 

Pourquoi alors laisser à d’autres le monopole des restaurants de viandes ? Le grill français est né. Chez BLEU, bavette d’aloyau du Charolais, côte de veau du Limousin, carré d’agneau des Py-rénées, côte de cochon d’Auvergne, saucisse de Morteau mais aussi homard et maquereau de Bretagne passent sur le gril, nourris tout au long de leur cuisson d’une préparation secrète. Les sauces maison méritent elles aussi la plus grande attention.

Leurs bases essentielles, fonds comme fumets, s’élaborent sur place après des heures de réduction. Mêmes soins apportés aux accompagnements au choix, des petits pois à la française à la salade Waldorf en passant par les tomates provençales ou les haricots vapeur. Pas d’entrée ici, si ce n’est une frisée, offerte pour ouvrir l’appétit en légèreté. En fin de repas, des desserts de cuisinier apportent une note sucrée, aussi nostalgique qu’addictive. Eaux, sodas, bières traditionnelles et vins, tous à la verse, sont également de la partie. 

Dans la salle lumineuse, les faïences blanches, habillant murs et tables, rappellent l’univers boucher. Le parquet Versailles évoque, lui, la majesté d’une artère jadis réputée. De leur côté, banquettes de cuir camel, dessertes et lampes boules respectent les codes de la brasserie. En terrasse, bois et tonalités brunes jouent les contrastes. Tribus au complet, touristes en vadrouille, cravatés pressés… apprécient. Le boulevard du Montparnasse revit.

Informations : Bleu 119 bd du Montparnasse 75006 Paris.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire