mercredi 23 mai 2018

Une escapade au Danemark

À seulement deux heures de vol de la France, le Danemark est la destination idéale pour un long week-end ou une escapade au printemps, quand les températures deviennent plus douces et les journées plus longues…

Existe-t-il une meilleure occasion que les ponts du printemps pour partir en couple ou en famille à la découverte de ce petit grand royaume scandinave? Qu’il s’agisse d’une pause à Copenhague, rigoureusement à bicyclette, ou de la  visite des châteaux du Sjælland au Nord, ou encore de la merveilleuse Odense, ou des nombreux festivals….  les occasions de profiter de l’air printanier au Danemark sont infinies.


Parmi les événements …

Anniversaire de H.C Andersen, Odense 2 avril

Il est coutume de fêter l’anniversaire de l’écrivain danois le plus célèbre du monde à Odense, sa ville natale, qui pour l’occasion organise des spectacles et des événements gratuits pendant toute la journée du 2 Avril. Les habitants et les touristes sont invités à la cérémonie qui aura lieu entre 13 et 14 heures au Memorial Hall. À ne pas manquer la Parade de Hans Christian Andersen et leurs spectacles ! 

Distortion Festival, Copenhague 30 mai – 3 juin

Le Distortion Festival est un des festivals historiques les plus extravagants d’Europe, avec des centaines de fêtes, concerts et visiteurs. Le festival célèbre la street life et la club culture et offre un programme intense de fêtes gratuites dans les rues et dans les meilleurs bars et night clubs de Copenhague.

Festival de la Bière, Copenhague 31 mai – 2 juin

Une occasion spéciale pour découvrir et goûter  la bière danoise, une spécialité du Nord ! Même le buveur le plus sceptique pourra apprécier non seulement la vaste production danoise, en pleine expansion grâce à l’ouverture de nouvelles brasseries, mais aussi une large sélection de bières internationales. Plus de 1000 variétés de bières en provenance de 200 brasseries d’Europe, USA et  Canada.

Informations : www.visitdenmark.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire