vendredi 4 mai 2018

Steven Le Hyaric achève avec brio son Himalaya Trail


Steven Le Hyaric est à quelques 15 jours de la fin de son projet à Simikot, arrivée du Great Himalaya Trail pour tous les courageux qui tentent de parcourir cette trace en 3, 4, 5, 6 mois ou en 2 mois...


Déjà 40 jours sur la route, 1200 km d’avalés, plus de 60 000 m de dénivelé positif à vélo et à pied réalisés, 5/6 kg de perdu, une dizaine de chutes sans gravité, un moral intact. Il va bien, la forme est ascendante et le moral est bon, voyant approcher la banderole d’arrivée. Les journées de 10 à 15 h s’enchaînent entre 3000 m et 5600 m sous parfois une chaleur accablante, parfois sous la neige. 

L’Himalaya est sans pitié, son cameraman Pehuen en a fait la malheureuse expérience à deux reprises. Une fois en se luxant un doigt et s’abîmant les deux genoux dans une descente de col à 5000 m, la dernière fois hier en descendant Thorong La Pass (5600m). Certains mettent 5/6 jours à faire Manang-Kagbeni par ce col. Ils ont fait le choix de le faire en 10h. Pehuen est tombé dans la descente et s’est abîmé mollet et genoux, aventure terminée ou presque pour lui. 

Steven a ouvert une cagnotte GoFundMe, persuadé que tous ensemble nous pouvons créer un magnifique élan de solidarité au bénéfice des populations népalaises.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire