mardi 29 mai 2018

L'Hôtel Martinez transfiguré à Cannes


L’Hôtel Martinez a ré-ouvert ses portes sous la marque The Unbound Collection by Hyatt...


En 2017, à la même période, l’hôtel finalisait la première phase de cet incroyable chantier de transformation en inaugurant une aile de 120 chambres.  Aujourd’hui, le rideau se lève sur de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs et révèle un Hôtel Martinez transfiguré dont la décoration est signée par l’agence Pierre-Yves Rochon.

Depuis les années 30, l’hôtel incarne la Riviera des Années Folles. Rendez-vous incontournable de la Croisette, ce lieu accueille des invités prestigieux de tous horizons. Chaque espace de l’Hôtel Martinez est une rencontre entre le passé et l’avenir, l’histoire et la modernité. L'architecte parisien Pierre-Yves Rochon a revisité l’intérieur de l’hôtel combinant son style historique Art Déco avec une touche contemporaine, inspirée par la mer, le yatching et les couleurs de la Méditerranée.

Cette année, de nouvelles infrastructures sont proposées par l’hôtel : Le restaurant et salon de thé, Version Originale, véritable lieu de vie, offre un voyage culinaire le long des rives de la Méditerranée dans une ambiance élégante intemporelle ; le Martinez Bar promet des nuits fun et ludiques dans une atmosphère festive et glamour ; Le Jardin du Martinez, dans le prolongement du restaurant, est la parenthèse verdoyante à l’ambiance pique-nique chic et esprit guinguette en soirée.

L’histoire des transformations à l’Hôtel Martinez ne s’arrête pas là… Les prochains chantiers initiés dès l’automne/hiver prochain dans la continuité de l’esprit décoratif insufflé par Pierre-Yves Rochon, concerneront la transformation de la plage privée ainsi que de la prestigieuse Suite Penthouse située au 7ème étage. Cette dernière, d’une superficie de 1670m², figure parmi l’une des plus grandes d’Europe.

Des chambres et suites de bord de mer

Passé le seuil de la porte d’entrée, clin d’oeil à l’esprit Yachting cher à la Riviera, le client est accueilli dans un écrin habillé de meubles laqués blanc, l’ensemble rehaussé de touches colorées bleues claires ou jaunes évocatrices de l’univers de la mer et du soleil... Les matériaux ont été choisis dans le respect des traditions du luxe à la française, à l’image des poignées de porte en verre réalisées par les maîtres-verriers de l’île de Brehat, et des influences italiennes. Le sol en Terrazzo blanc crée le lien entre chaque espace, de l’entrée, passant par la salle de bain jusqu’à la chambre.

Le restaurant Version Originale

Il s’ouvre dans le lobby par de majestueuses persiennes et fait face au jardin par un grand mur de verre traité à la façon de Mondrian. En osmose avec son temps, le nouveau restaurant Version Originale dessiné par Pierre-Yves Rochon est un cocktail d’inspiration des années 30 et du Miami version fifties. Un lieu de vie et de détente dédié aux petits déjeuners, aux déjeuners, dîners et faisant salon de thé en journée. A la carte, le chef Christian Sinicropi s’inspire de ses voyages à travers le monde et des traditions culinaires qu’il s’approprie pour les « méditerraniser » et imaginer des plats iconiques.

Le Jardin du Martinez

Dans le prolongement du restaurant Version Originale, le Jardin du Martinez est une autre nouveauté de l’hôtel, une parenthèse végétale et bucolique unique, orchestrée par le paysagiste Philippe Nez. Un jardin où le chêne-liège rappelle la Provence, où les palmiers font la carte postale de la Côte d’Azur et où pomelos, myrtes et citronniers parfument d’arômes fruités une terrasse aux allures de place de village de Provence. Chaque vendredi soir, le Jardin du Martinez se transforme en Guinguette et accueille un programme sensationnel de concerts Big Band jazz et swing qui accompagnent des dîners barbecue. Habillée dans le style des Années Folles, canotier vissé sur la tête, pantalons larges à bretelles et foulard noué au cou, l’équipe en place renoue avec la joie de vivre emblématique de la Riviera. La carte des cocktails remet à l’honneur les alcools français oubliés et contemporains. Les siphons et fontaines à absinthe ressortent pour l’occasion. Devant l’hôtel, quelques voitures de collection refont leur apparition et le meilleur jazz et swing résonne. Cannes est une fête !

Le Martinez Bar

En symbiose avec les origines de l’hôtel, le nouveau Martinez Bar offrant une cuisine ouverte cultive l’esprit Yachting : la thématique choisie par Pierre-Yves Rochon. Alliance de glamour et de rétro où les boiseries vernies de palissandre, le cuir bleu et les touches dorées ont l’élégance des bords de mer. Au menu : de savoureux cocktails, allant des grands classiques aux plus créatifs, accompagnés de pintxos gastronomiques. Le chef combine la cuisine Méditerranéenne à la technique de cuisson japonaise : le Teppanyaki. Un véritable show culinaire s’installe alors chaque soir dans une ambiance musicale live.

La Palme d’Or

Adresse incontournable de La Croisette depuis 1985, situé au premier étage de l’Hôtel Martinez dominant la baie de Cannes, le restaurant gastronomique La Palme d’Or, deux étoiles Michelin et 4 toques et 18/20 au Gault&Millau, est entré dans le cercle très fermé des grandes tables. Le chef Christian Sinicropi livre une cuisine toujours audacieuse, toujours inventive mettant en scène des créations aux saveurs méditerranéennes, gorgées de soleil et du terroir du Sud de la France. Le chef célèbre les produits locaux et de saison autour de «Mouvements» qui se dégustent en trois services. Avec son épouse, le chef dessine et façonne les assiettes en céramique dans lesquelles sont servies ses créations. Une expérience gastronomique complète !

Informations : www. hotel-martinez.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire