mercredi 23 mai 2018

Icelandair invite ses passagers à prendre des photos spectaculaires


Pour son vol inaugural, le nouveau Boeing 737 MAX 8 suit un itinéraire spécial au-dessus de l’Islande : « Iceland By Air »...


Grâce à un plan de vol exclusif, « Iceland By Air » a permis aux passagers confortablement assis à bord du nouvel avion, de survoler les paysages parmi les plus spectaculaires du pays, comme la lagune glaciaire de Jökulsárlon.

 Le premier Boeing 737 MAX 8 d’Icelandair a pris son envol. Doté d’une cabine plus spacieuse et de nouveaux hublots offrant une meilleure vue, il est aussi plus confortable et transforme le voyage aérien en plaisir.

 Le Boeing 737 MAX 8 qui vient enrichir la flotte d’Icelandair est exploité sur l’ensemble du réseau et traverse l’Atlantique tous les jours.

 Icelandair va recevoir 16 nouveaux avions lors de ces quatre prochaines années dans le cadre de son programme d’amélioration continue de l’offre à la clientèle. Son objectif : que ses passagers apprécient tout autant le vol que la destination.

La compagnie transatlantique Icelandair a accueilli son premier Boeing 737 MAX 8 et organisé pour l’occasion un vol inaugural très spécial, « Iceland By Air », au-dessus des paysages et sites les plus remarquables d’Islande.

Tous les avions d’Icelandair portent le nom d’un volcan islandais ou d’un site naturel spectaculaire du pays. Le nouveau Boeing 737 MAX 8, baptisé Jökulsárlon, a suivi un plan de vol sur mesure vers le nord, pour voir du ciel Akureyri, la ville ou a été fondé Icelandair en 1937. Les passagers ont également pu admirer les montagnes de Trollaskagi, le fjord Eyjafjord à Akureyri, Reykjavik et paysages du Hvalfjord.

Accueillis par le célèbre photographe paysagiste islandais Páll Jökull, les invités du vol inaugural ont reçu à bord ses conseils avisés pour savoir comment prendre les meilleures photographies aériennes à travers les hublots, de forme nouvelle spécialement conçus pour faciliter l’observation. Ses conseils photographiques ont aidé les passagers à obtenir le cliché idéal en profitant du nouveau système d’éclairage à diodes électroluminescentes pour l’éclairage de la photo et des hublots de nouvelle configuration pour le cadrage. « Prendre une bonne photo depuis le Boeing 737 MAX consiste à associer la lumière disponible et la composition de ce que l’on voit, paysage et ciel ; elle sera plus facile à prendre avec le nouveau design des hublots, » conseille Jökull.

Les passagers ont trinqué à la santé du nouvel avion en savourant l’édition spéciale de la bière blonde Pale Ale 737 Transatlantic Icelandair servie à bord, et dans le salon Saga d’Icelandair de l’aéroport International de Keflavik pendant une brève période. La bière, contenant 7,37 % d’alcool, est élaborée spécialement pour célébrer les liaisons que ces avions effectueront, avec du houblon de la côte Pacifique Nord-Ouest des États-Unis (où sont fabriqués les avions Boeing) et des malts européens.

Les nouveaux Boeing 737 MAX 8 d’Icelandair offrent une meilleure expérience du voyage aérien grâce à l’éclairage LED de la cabine entièrement repensé et personnalisable. Intégrant des années de recherche dans sa conception, la nouvelle cabine dispose d’un ciel intérieur Boeing, équipé de parois sculptées modernes qui guident intelligemment le regard vers le hublot. Des éléments supplémentaires bien pensés ont été ajoutés, tels que les grands coffres offrant aux passagers plus de place pour ranger facilement leurs bagages cabines.

L’avion le plus récent d’Icelandair définit aussi de nouvelles normes en économie de carburant et en performances puisqu’il est 20% plus écoénergétique* et que son rayon d’action atteint 3 515 milles nautiques ou 6510 kilomètres. Le 737 MAX intègre les technologies de propulsion les plus modernes permettant de réduire l’empreinte sonore de l’avion de 40%.

La compagnie va compléter sa flotte avec 16 nouveaux avions Boeing 737 MAX 8 et Boeing 737 MAX 9, ces quatre prochaines années de façon à accompagner l’expansion de son réseau. Le nouvel avion viendra compléter la flotte existante de modèles 757 et 767 d’Icelandair, tous parfaitement adaptés pour assurer les vols moyens courriers et l’exploitation des liaisons transatlantiques et européennes.

Björgúlfur Jóhannsson, Président et CEO d’Icelandair a déclaré, « Accueillir 16 nouveaux avions dans la flotte d’Icelandair au cours des quatre prochaines années marque notre détermination à améliorer de façon constante l’expérience de notre clientèle. La gamme Boeing 737 MAX va nous permettre de continuer à renforcer notre réseau et offrir à nos clients le choix et la souplesse dans cet environnement hautement concurrentiel.

Au début de l’été 2018, la compagnie aérienne va lancer cinq nouvelles liaisons en Amérique du Nord en plus du démarrage des vols entre Dublin et Reykjavík. Icelandair a aussi simplifié récemment son offre à bord en proposant deux classes : Saga Premium et Economy pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. En plus d’investir dans notre produit aérien et de renforcer notre réseau, nous avons aussi actualisé l’expérience en ligne du client, avec un nouveau site Internet disponible en 16 langues, doté d’une navigation encore plus simple.

Tous les passagers du Boeing 737 MAX 8 peuvent participer à la prise de photos en allant sur #IcelandByAir.

Les clichés gagnants seront publiés dans le magazine de bord d’Icelandair et présentés sur le site d’Icelandair.

Informations : www.icelandair.com.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire