mercredi 11 avril 2018

Transatlantique Le Havre - New York : un voyage en images

Une manière élégante et glamour de valoriser la ville du Havre comme un port de départ incontournable pour ce bateau...



L’inauguration a eu lieu le samedi 7 avril en présence de Luc Lemonnier, Maire du Havre ; de Rémy Arca, directeur de la Cunard en France, et bien sûr, de Benjamin Decoin. Celui a d’ailleurs expliqué son travail de photo-reportage et le plaisir qu’il avait eu à saisir des instants volés pour raconter des moments amusants, romantiques ou tout à fait surprenants. 

L’exposition mise en place à l’initiative de la mairie du Havre, présente 40 clichés à regarder comme autant de petites histoires pour mieux saisir celle d’une traversée transatlantique, à mille lieux des images qu’on imagine. Luc Lemonnier, a quant à lui, évoqué la longue histoire maritime du Havre avec ses paquebots transatlantiques, l’Ile de France, le Normandie, le France de la Cie Générale Transatlantique et bien sûr le Queen Mary 2. La ville assiste d’ailleurs à un véritable renouveau de la croisière avec un nombre croissant d’escales ou de départ depuis son port.

Remy Arca est intervenu enfin, pour remercier la ville de l’organisation de cette exposition saluant au passage quelques passagers présents, rappelant l’esprit Cunard et le prochain départ du Havre du Queen Mary 2 le 27 septembre 2019 : une traversée sous la thématique « De la Mer à l’Espace, un siècle de mystères et de conquêtes » un voyage en présence d’intervenants et de conférenciers spécialistes des grandes découvertes, des premiers pas sur la lune et des exploits scientifiques.

Une transatlantique qui promet d’être des plus passionnantes avec des invités de prestige qui se joindront avec enthousiasme à l’aventure et partageront avec les passagers des discussions enrichissantes et passionnantes. Près de 200 personnes sont venues découvrir l’exposition.

Idée croisière : A partir de 2 845 € au départ de Paris, vol retour Air France inclus. A noter que sur ce départ, les passagers bénéficient d’un véritable encadrement francophone avec la présence d’accompagnateurs, les conférences en français et des points d’information quotidien. Le nombre de cabines sera vite limité.

Informations : 01 45 75 80 80 et www.cunard-france.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire