lundi 16 avril 2018

Une belle destination sur la péninsule des Reykjanes !


Le Blue Lagoon, l'une des attractions incontournables en Islande, inaugure "The Retreat at Blue Lagoon Iceland", une destination unique réunissant un tout nouvel hôtel de luxe, un spa souterrain, un lagon et deux restaurants...


Construit au cœur d'une coulée de lave vieille de 800 ans et entouré par les eaux minérales du Blue Lagoon, The Retreat allie relaxation, bien-être et découverte de la région des Reykjanes.

Avec une architecture et un design en parfaite harmonie avec le paysage environnant, les 62 suites de The Retreat invitent leurs hôtes à communier avec la nature. Ce lieu combine les bienfaits de l'eau de mer géothermique et les plaisirs de la cuisine islandaise, pour une expérience de bien-être unique. Situé à moins d’une heure de route au sud-ouest de la capitale Reykjavik, The Retreat est le nouveau point de départ idéal pour explorer la région des Reykjanes, où l’activité volcanique a laissé le plus de traces.

On peut ainsi y observer les formations de lave et les cratères au Reykjanes Unesco Global Geopark, se rendre à la piscine naturelle de Brimketill, où les vagues de l’océan Atlantique viennent se jeter contre cette formation de lave.Les visiteurs peuvent également enjamber le pont reliant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine, ou encore randonner le long de la péninsule, grâce aux 230 km de sentiers balisés.

A ne pas manquer également, la source géothermique de Gunnuhver où l’on peut entendre la terre et l’eau bouillonner depuis le poste d’observation, ou encore le phare de Garðskagaviti, site rêvé pour contempler les couchers de soleils. Les plus chanceux pourront eux tenter d’apercevoir des aurores boréales, visibles uniquement de septembre à avril.

Pour plus d’informations, The Retreat : retreat.bluelagoon.com / La région des Reykjanes : www.visitreykjanes.is et la liste des choses à voir et à faire Must See in Reykjanes



Aucun commentaire:

Publier un commentaire