lundi 2 avril 2018

Le Grand Maré, un joli gîte en Val de Loire

En Touraine, à Saint Georges sur Cher, la Famille Bougrier propose un séjour au Grand Maré...


C’est là que se retrouve toute la famille pour partager des moments privilégiés.  Noël et Nicolas Bougrier ont choisi d’ouvrir aux amateurs, à l’automne 2017,un lieu à l’image de leurs vins : cette jolie demeure accueille  toute l’année des visiteurs pour vivre des moments privilégiés au  cœur des vignobles de la Vallée de la Loire,  de l’histoire de France et de ses châteaux, à seulement 3 kilomètres du Château de Chenonceau. 

Le Grand Maré est un joli gîte entièrement privatisé ; sa décoration unique et raffinée signe luxe, confort, tranquillité et charme à la française. Le parc de plus de 6 hectares permet de s’évader dans le jardin  floral, le jardin potager, les vergers  et la très belle douve.

Descriptif : 6 chambres pour 14 personnes, 4  salles de bain - une jolie dépendance, avec les mêmes critères de confort et de raffinement, pour 4 personnes supplémentaires - capacité totale de 18 personnes pour une privatisation entière du lieu - grande piscine chauffée. Tarif indicatif 723 € moyenne/nuit- Tarif valable pour 14 personnes (6 chambres).

Le « plus » : dans la cave du Grand Maré, une gamme de vins portant son  nom !

Des projets...

Noël et Nicolas Bougrier ont le projet de replanter un vignoble sur la propriété, bien naturellement puisque Saint Georges sur Cher est la première commune productrice de vin de la région. Dans cette attente, ils ont  lancé la gamme en 2016, des cuvées produites à Saint Georges sur Cher, la 1ère commune productrice de vin  de la région. Le Grand Maré Touraine Sauvignon 2017, le Grand Maré Rosé de Loire AOP  2017 et le Grand Maré  Touraine rouge AOP  2017.

Les sols sont de type argilo-calcaires et argilo-siliceux. La majorité de ces sols reposent sur une roche calcaire: le tuffeau. Cette caractéristique du sol est fondamentale car elle permet de bien réguler l’alimentation en eau de la vigne.

La Famille Bougrier met bien entendu à disposition quelques-uns de ses produits à chaque nouvelle arrivée,  pour dégustation.

Une histoire de famille : Nicolas et Noël Bougrier

Depuis 1885, six générations ont participé à  l’histoire  de Famille Bougrier et à la reconnaissance des Vins  de la Vallée de la Loire, en ayant pour but l'excellence  dans un esprit permanent d'innovation. La Maison  est connue pour élever et commercialiser des vins de l’ensemble de la Vallée de la Loire, de Nantes jusqu’à Sancerre. Noël Bougrier, 5ème génération, décide en  1988 de changer la façon de travailler. Puis Nicolas,  son fils, est à l'origine du recentrage des moyens et  des nouveaux packagings. Sophie Bougrier, sa sœur,  n’est jamais très loin pour représenter la maison en France comme à l’étranger et se charge de la gestion des réservations.

Informations : 570 route de Céré, 41400 Saint-Georges-Sur -Cher, tél.  06 47 76 57 96 - www.legrandmare.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire