vendredi 6 avril 2018

La Slovénie, terre de sport !

Située au cœur de l’Europe, la Slovénie est un joyau au carrefour de quatre paysages : les Alpes, la Méditerranée, les plaines pannoniennes verdoyantes, le plateau karstique abrupt...


La diversité de cette nature à couper le souffle est présente  partout dans le pays. C’est le terrain idéal pour toutes sortes d’activités et de sports de plein air.  Tout en Slovénie est accessible à moins deux heures de route, garantissant une diversité d’expériences, même pour les séjours les plus courts.

Quel autre endroit au monde permet d’aller skier le matin et de sortir en mer l’après-midi ? À cela s’ajoutent plus de 10 000km de circuits de randonnées balisés, et 14 axes aménagés pour les cyclistes ! Et c’est sans compter la spéléologie dans les nombreuses grottes du pays, ou encore le rafting sur les eaux tumultueuses de la Soča, le stand-up paddle sur les eaux cristallines du lac de Bled, et l’escalade à Osp.

La Slovénie est un lieu de possibilités sans fin pour les sportifs et peut se targuer d’une culture sportive sans équivalent. Elle fait partie des pays dont le taux de médailles olympiques par habitant est le plus élevé et brille dans d’autres compétitions internationales. Tout récemment, l’équipe slovène a remporté le Championnat d’Europe de Basket et la skieuse Tina Maze a été reconnue comme l’une des meilleures de sa discipline.

En plus d’être aisément accessible et multiple, la Slovénie recèle plusieurs infrastructures dédiées, avec de l’équipement de haute qualité, que ce soit pour les tests d’aptitude, les traitements préventifs ou les convalescences sportives. Le tout combiné à des installations modernes qui peuvent abriter toutes sortes de disciplines, le pays est bel est bien l’une des meilleures destinations mondiales pour la préparation sportive de haut niveau.

Le pays regorge de compétitions tout au long de l'année et plus particulièrement en cyclisme: le Tour de Slovénie se déroulera du 13 au 17 juin et attirera pour sa 25ème année les meilleurs cyclistes mondiaux à travers les divers paysages du pays. La célèbre course d'endurance Ironman 70.3 aura également lieu en Slovénie, à travers quatre villes côtières , Koper, Izola, Piran et Ankaran le 23 septembre 2018.

Enfin Dirka okoli Slovenije (Course à travers la Slovénie) est une course extrême ayant lieu entre le 16 et le 20 mai partant et arrivant à Postojna.

L'Office de tourisme slovène sélectionnera prochainement des passionnés de cyclisme de différents pays, qui partiront en vélo pour quelques jours en Slovénie à la fin du mois de mai afin d'être les ambassadeurs du cyclisme en Slovénie.

Informations :
www.slovenia.info/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire