vendredi 27 avril 2018

Destination les lacs de Savoie Mont Blanc


Les beaux jours  sont de retour, la saison des déjeuners au soleil et  des soirées au grand air est ouverte...

En attendant les vacances d’été, les ponts de mai sont bientôt là ! Léman, Annecy, Bourget, Aiguebelette, les quatre lacs de Savoie Mont Blanc méritent  les superlatifs. À l’instar des lacs italiens, ils incarnent un style de vacances à nul autre pareil : un cadre naturel source de vitalité, des couleurs déclinant toutes les plus belles gammes de bleu, des expériences uniques à vivre, du farniente aux  activités sportives et nautiques... voilà la villégiature à découvrir au printemps ! 

4 à la suite...

Alors que rien ne semble pouvoir s’arrêter aujourd’hui, le vrai bonheur n’est-il pas  simplement de prendre le temps ? Le temps de s’écouter, le temps de découvrir, le  temps de savourer...  Que ce soit pour un petit pont ou un grand viaduc, les lacs se découvrent  individuellement ou se combinent dans un itinéraire au gré de l’eau et des envies :

Le lac Léman, plus grand lac naturel d’Europe occidentale, a des airs de mer  intérieure et offre sorties en bateau à vapeur Belle Époque, plages de sable fin, visites de vignobles agrippés aux coteaux, villes thermales... et pourquoi ne pas en profiter pour visiter le  nouveau parcours de visite de l’usine d’embouteillage des eaux d’Évian, connues dans le monde entier.

Le lac d’Annecy, le plus pur d’Europe, décline son art de vivre à travers une multitude de terrasses, d’adresses gastronomiques, culturelles et d’activités dans l’eau, sur l’eau, dans les airs ou sur ses rives... La plus originale ? Une excursion en bateau à la découverte des maisons lacustres sous-marines...

Le lac du Bourget, à Aix-les-Bains  Riviera des Alpes est le plus grand lac  naturel de France. Ce sont peut-être ses eaux millénaires d’origine glaciaire qui lui donnent ce côté si ressourçant, telle une parenthèse hors du temps pour citadin stressé au cœur d’un paradis de
verdure, où l’on savoure une séance de gymnastique énergétique chinoise Qi Gong.

Le lac d’Aiguebelette, est le plus confidentiel, naturel et préservé : les bateaux à moteur thermique y sont prohibés, permettant ainsi de préserver ses deux îles sauvages aux airs  incroyables de lagon à la montagne. Le meilleur moyen de les admirer ?  Depuis le ciel, sous la voile d’un  parapente !

Chambre avec vue...

En mai, plus que tout, on fait ce qu’il nous plait et on se sent pousser des ailes. Sélection d’hébergements offrant chacun un cadre unique :

• Au bord du lac Léman, La Pinède à Excenevex Plage est un camping 3 étoiles situé  entre Yvoire, bourg médiéval classé Plus Beaux Villages de France, et Thonon-les-Bains, labellisée France Station Nautique. Il dispose d’un accès direct à une plage de  sable fin et propose des tentes Lodge Maasaï originales.

• Boutique hôtel 4 étoiles au bord des eaux annéciennes, l’hôtel Clos Marcel à Duingt  distille une atmosphère intime et cosy dans ses chambres et suites, avec Spa, sauna,  plage, ponton privés et une table très recherchée, à découvrir notamment à l’occasion  du brunch dominical.

• Au cœur d’Aix les Bains Riviera des Alpes, la chambre d’hôtes La Turquoise Egarée à Bourdeau est située en surplomb du lac du Bourget, avec plage privée et Spa  extérieur... de quoi rêver dans chacune des pièces de cette villa contemporaine  équipées de grandes baies ouvertes sur les eaux scintillantes du lac.

• Dans un écrin de verdure de 3 000 m2 se trouve la maison d’hôtes La Sauvageonne,  idéalement située au bord du magnifique lac d’Aiguebelette, avec plage et ponton  privés. Pour les tribus, un gîte est également disponible

Informations : inspirez.savoie-mont-blanc.com/lacs/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire