lundi 19 mars 2018

Le Nevada, l'attachant Silver State



Le printemps arrive au Nevada et la blancheur calme et apaisante des paysages enneigés laisseront bientôt place aux couleurs, aux parfums, et aux belles lumières qu'offre le soleil à cette période de l'année regorge de lieux d'intérêts à admirer et d'activités à ne pas manquer quand les arbres commencent à bourgeonner...

Profitez des différentes sources d'eau chaude qui abondent au Nevada. Beaucoup d'entre elles sont à température trop élevée pour permettre de s'y baigner mais certaines sont très agréables :

- La Soldier Meadows : située au nord du Black Rock est unique pour sa forme de par sa cuve thermale formée naturellement.

- La Ash Springs : à quelques kilomètres au nord de Las Vegas bénéficie d'une température allant de 25 à 30°.

- La Spencer Hot Springs : située à côté de la route la plus solitaire d'Amérique, il est possible d'apercevoir un troupeau d'ânes sauvages pendant son bain.
Se relaxer autour d'un lac au paysage idyllique et sentir les rayons chauds du soleil sur sa peau...Quoi de mieux pour se détendre une belle après-midi de printemps ?

- Le Lac Tahoe : la perle du Nevada aux eaux pures comme du cristal surplombées de montagnes sauvages offre un paysage splendide.

- L'Angel Lake dont les rochers de 2,5 milliards d'années sont les plus anciens du Nevada constitue le point de départ de nombreuses randonnées.
- Le Lac Mead : le plus grand réservoir d'eau des Etats-Unis est idéal pour la pratique d'activités nautiques. Sportifs, pêcheurs et amateurs de soleil s'y retrouvent pour admirer le mélange de végétation, les formations rocheuses colorées et bien d'autres merveilles

A LA DÉCOUVERTE DU CALIFORNIA TRAIL CENTER PRES D'ELKO

Une route vers la terre, l'or et l'aventure !

Au XIXème siècle, la route du « California Trail » était une route d'émigration américaine importante partant du Missouri jusqu'à la Californie autrefois explorée par Louis Pichette, un canadien-français, et le premier à avoir exploré cette partie de la Califonie mexicaine en quête de peaux de loutres, de castors et d'ours. Le California Trail finissait à French Camp qui devint un lieu d'échanges avec les amérindiens. 

Jusqu'à la conquête de la Californie mexicaine par les Etats-Unis en 1845, le lieu avait une dénomination espagnole : « El Rancho del Campo de Los Franceses ». Entre 1841 et 1869, jusqu'à 250 000 personnes, appelés aussi "les pionniers", ont vendu leurs biens et emprunté le « California Trail » en wagon pour endurer un voyage d'environ 3 200 km jusqu'au Nevada, en quête d'or, d'aventures ou d'acquisition d'une terre. Sur la route se trouve, aujourd'hui, le California Trail Center. un bijou touristique qui prend la forme de musée interactif très instructif et permet la découverte des armes de l'époque, d'un chariot de pionniers et de l'histoire entourant cette route.

LES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS A NE PAS MANQUER

RED ROCK RENDEZVOUS

Red Rock Rendezvous aura lieu du 16 au 19 mars 2018. C'est le plus grand festival d'escalade extérieur du pays, avec des niveaux pour tous les grimpeurs. Votre week-end commence le vendredi matin avec le niveau d’escalade de votre choix. Vous serez en groupe et bénéficierez de conseils d’instructeurs expérimentés pour vous apprendre les bases de ce sport d’exception. Vous rejoindrez  ensuite la partie d’escalade. Le vendredi soir, vous assisterez à une présentation multimédia, concours-jeu et des collations et boissons vous seront proposées. 

GENOA COWBOY FESTIVAL, Genoa

Prenez place dans une petite ville du Nevada, Genoa, située au Sud de la capitale, Carson City, avec des sommets imposants en toile de fond et un magnifique ciel bleu et découvrez des poètes, des musiciens, des artistes, des cavaliers et des cuisiniers de grande qualité, amateurs du style de vie Far West. Vous avez ainsi tous les ingrédients pour 3 jours de folie ! La magnifique ville de Genoa devient la Mecque des cowboys chaque année au mois de Mai lors du Festival de musique Cowboy de Genoa. Talentueux poètes, musiciens surdoués, artisans, et tous les amateurs de Far West se rassemblent durant 3 jours ! Chaque année, le festival a lieu entre la fin du mois d'avril et le début du mois de mai.

STEWART FATHER’S DAY POW WOW, Carson City

Chaque weekend de la Fête des Père (juin), l’ancienne école indienne de Stewart reprend vie à l’occasion d’un Pow Wow qui réunit près de 200 danseurs, une trentaine de vendeurs d’artisanat et d’art local ainsi que de tacos indiens dans la capitale de l’Etat du Nevada, Carson City. Evénement haut en couleur, ce Pow Wow propose des activités divertissantes pour toute la famille ! L’entrée est gratuite. Cette année, le pow wow sera célébré du 15 au 17 juin 2018.

RENO RODEO, Reno

Reno Rodeo est « le plus excitant et le plus riche Rodéo de l’Ouest »! Venez assister à la plus importante compétition du Nevada qui réunit les meilleurs champions de Rodéo !  le festival de Reno, qui pendant 10 jours rassemble les champions du rodéo est un événement incontournable. De nombreuses activités sont organisées à cette occasion : course professionnelle de taureaux, combat de lutte, course de tonneaux et de cheval sauvage. Des festivités Far West agrémentent ce rendez-vous incontournable tout au long de l’événement : conduite des bovins, parade, marché avec des produits du Far West, nourriture, fête foraine, etc. La prochaine édition du Reno Rodeo se tiendra du 14 au 23 Juin 2018.

FESTIVAL NATIONAL BASQUE, Elko

Chaque année au début du mois de juillet, le Festival National Basque, qui se tient à Elko dans le Nord du Nevada, met en avant la culture et la gastronomie basque. Au début du XXème siècle, de nombreux Basques s’installèrent au Nevada et depuis Elko est donc devenu le berceau de la culture Basque, on y trouve toujours de nombreux restaurants tenus par des descendants des immigrants basques. Des repas copieux y sont servis dans une ambiance familiale et festive. La gastronomie basque y est mise à l’honneur avec au menu: bœuf et agneau, soupes maison, salades, haricots, spaghetti, pain et du vin rouge servi frais. Le festival aura lieu entre le 29 juin et 01 juillet 2018.

ARTOWN, Reno

Chaque année en juillet, Reno accueille Artown, un festival d’un mois dédié à l’art. Le festival présentera près de 500 disciplines différentes. Des musiciens aux acteurs en passant par les artistes, le talent créatif propre à la ville de Reno est mis à la disposition du grand public afin que tout le monde puisse en profiter. La plupart des représentations sont gratuites.

BOULDER CITY DAMBOREE CELEBRATION, Boulder City

Hébergé par la ville qui a construit le Hoover Dam, la Boulder City Damboree Celebration est l’une des meilleures façons de célébrer le jour de l’Indépendance. Les festivités incluent une parade, des stands de jeux, de la musique et la légendaire bataille d’eau géante entre les organisateurs et les spectateurs. La journée se clôture par un feu d’artifice qui a lieu à 9h. Chaque année, l’évènement a lieu le 4 juillet, fête nationale américaine.

VEGAS UNCORK’D, Las Vegas

Vegas Uncork’d est le premier événement culinaire et œnologique à Las Vegas. Chaque année des chefs de renom, des sommeliers d’exception et des barmen innovants se réunissent pour vous faire vivre une expérience unique sur 4 jours. Cette année l’édition fêtera ses 10 ans, une occasion à ne pas rater car elle promet d’offrir à vos papilles des dégustations sans précédents. L’événement devrait avoir lieu à la mi-mai 2018.

Informations : Office du Tourisme du Nevada en France C/O Aviareps 122 avenue des Champs Elysées 75008 Paris, tél. +33 1 53 43 79 06


Aucun commentaire:

Publier un commentaire