mercredi 14 mars 2018

Des levers de soleil volcaniques, aux couchers de soleil sur la plage

Hawai'i, l’archipel volcanique au milieu de l’océan Pacifique peut compter sur ses fascinants levers et couchers de soleil sur fond de cascades, de plages et de canyons...


Levez-vous tôt pour observer le soleil transformer le ciel nocturne en une gamme de teintes rouges, roses et oranges ou profiter du spectacle que le ciel offre en soirée lorsqu’il change encore de couleur et projette une lueur chaude. 

Les voyageurs à la recherche d'un cadre romantique en bord de mer peuvent choisir parmi les centaines de plages et de baies multicolores (sables blanc, rouge ou noir) présentes sur les six îles idylliques, tandis que ceux qui recherchent des points de vue plus éloignés peuvent opter pour des randonnées sur les volcans en sommeil ou trouver un endroit isolé dans les canyons. L’Office de Tourisme d’Hawaï vous présente ci-dessous la liste des meilleurs points de vue pour 2018:

Admirer le lever du soleil sur Haleakalā: Maui

S'élevant à plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer et couvrant plus de 75% de Maui, le lever du soleil du volcan Haleakalā est considéré comme l'un des plus beaux du monde. Littéralement traduit par «maison du soleil», les voyageurs peuvent visiter le parc national, monter au sommet entre 3 et 7h du matin pour regarder le lever du soleil au-dessus des nuages. Malgré la météo tropicale toute l'année à Hawaï, les visiteurs doivent être prévenus que les températures au sommet du mont peuvent chuter de 30 degrés, soulignant les nombreux microclimats de la destination.

Sweetheart Rock: Lāna‘i

Situé entre la baie de Mānele et la baie de Hulupo'e sur Lāna'i, les randonneurs peuvent grimper jusqu’au point de vue de Pu'u Pehe pour y découvrir l'îlot géant de 25 mètres qui s'élève de la mer. Le coucher de soleil fournit l'éclairage parfait pour admirer l'îlot iconique et les visiteurs chanceux peuvent être récompensés et apercevoir des dauphins jouant au large. Surnommé «Sweetheart Rock», l’ilot fait partie intégrante de la culture hawaïenne et permet de terminer la journée sur une touche romantique.

Apéritifs et couchers de soleil sur la plage de Waikīkī: O‘ahu

L'emblématique plage de Waikīkī est un incontournable pour chaque première visite à Hawaï. Située sur la côte sud de l'île, la plage mondialement connue n'est pas seulement le lieu de naissance du surf, elle offre également une vue panoramique sur Diamond Head. Abritant de nombreux hôtels, restaurants et bars, la station balnéaire animée est l'endroit idéal pour prendre un apéritif et regarder le soleil disparaître. Pour les lève-tôt qui cherchent à profiter du lever du soleil sur O'ahu, une randonnée facile sur la côte sud vous mènera jusqu’au phare historique de Makapu'u.

Jurassic Park et coucher de soleil : Kaua‘i

Sur la plus ancienne île de l'archipel, Kaua‘i ou « l’île jardin », l’une des meilleures façons de voir le coucher de soleil est de partir en mer avec l’une des nombreuses compagnies qui offrent des excursions à la voile le long de l'impressionnante côte de Nāpali. Outre le coucher du soleil, les voyageurs peuvent également admirer les paysages grandioses et les formations de falaises utilisées dans les films Jurassic Park, ainsi que dans certaines scènes des films Pirates des Caraïbes. Pour ceux qui visitent l’île pendant la saison des baleines (de novembre à mars), une croisière au coucher du soleil pourrait être un bon moyen d’approcher ces magnifiques mammifères!

Le "Hawaiian Sunset Saturday": Grande île d’Hawai‘i

Le dernier samedi de chaque mois, voyageurs et locaux sont tous invités à se rassembler au Coconut Grove Marketplace sur Ali'i Drive, vers Kona, pour admirer le coucher de soleil et profiter d'une soirée de divertissement. La musique live hawaïenne, les danseurs de hula et les divertissements traditionnels remplissent le marché tandis que le soleil se couche sur Kona.

Informations : www.gohawaii.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire