vendredi 2 février 2018

Vacances hivernales au Danemark


Quand les vacances de Noël ne sont plus qu’un souvenir et que les premiers ponts du printemps sont encore loin, le mois de février se révèle être le mois idéal pour s’accorder une petite pause…
Voici quelques idées pour passer les vacances de février en famille : de l’ouverture extraordinaire des Jardins de Tivoli, à la merveilleuse Odense, ville natale de H.C. Andersen non loin de la capitale, en passant par l’extraordinaire monde de la LEGO® House à Billund, attraction ouverte toute l’année.

Les Jardins de Tivoli fêtent leur 175ème anniversaire
À l’occasion de leur 175ème anniversaire, qu’ils fêtent cette année, les  Jardins de Tivoli seront ouverts pour la première fois du 2 au 25 février, inaugurant ainsi la nouvelle saison.  Situés au cœur de Copenhague, les Jardins de Tivoli ne sont pas seulement, depuis 1843, un parc d’attractions mais aussi un lieu enchanté, riche en culture et histoire, une attraction fascinante, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, qui pourront en profiter lors d’une escapade romantique à la Saint Valentin.

Les lumières et le design sont depuis toujours les éléments fondamentaux du parc de Tivoli, mais cette année l’atmosphère y sera particulièrement unique. En effet, en collaboration avec le Copenhagen Light Festival qui  aura lieu en février,  les jardins de Tivoli présenteront une série d’installations merveilleuses et de jeux de lumières sur les façades de l’exotique Hôtel Nimb ainsi que des spectacles suggestifs de son et lumières sur le lac.

Parmi les attractions conçues spécialement  pour les  familles, en plus des montagnes russes en bois datant de 1914 et de nombreux manèges, seront installés une nouvelle piste de patinage sur glace juste en face de l’Hôtel Nimb ainsi qu’un igloo avec des jeux et des attractions à l’intérieur. Sans oublier les laboratoires créatifs , un théâtre pour les enfants et un labyrinthe de glace.

Enfin, pendant les vacances de février, du 10 au 18 février, les enfants de tous âges seront invités à se déguiser et à se remplir les poches de sucreries en jouant au traditionnel Katten af ​​tønden, version danoise de la piñata.

LEGO® House toute l’année

Inaugurée en septembre 2017, la LEGO® House  est la nouvelle attraction au cœur de   Billund qui permet de se plonger toute l’année dans l’univers des LEGO®. En effet si le parc LEGOLAND® a une ouverture saisonnière, la  LEGO® House accueille ses visiteurs et ses fans toute l’année, pour vivre une expérience unique au cœur d’un espace de 12.000 mètres carrés.      

La maison, d’une architecture extraordinaire, offre une série d’attractions à paiement mais aussi une expérience et des espaces ouverts au public, une terrasse de jeu, un magasin  LEGO® Store et trois restaurants. Une étape essentielle pour petits et grands, en particulier cette année, où les célèbres briques de constructions célèbreront leurs 60 ans.

Pause hivernale à Odense, Fionia
Située à une heure et demie de train  de Copenhague, la ville natale de H.C. Andersen est la destination idéale pour une pause hivernale en famille ou pour un séjour romantique à l’occasion de la Saint Valentin.  À Odense, en effet, il est possible de suivre l’itinéraire sur les traces de l’écrivain et de découvrir ainsi les lieux où Andersen est né et a grandi et qui ont inspiré ses célèbres contes, tout en se plongeant dans une atmosphère féerique et fascinante à tous les âges.  

Dans l’attente du nouveau musée, un projet majestueux réalisé par Kengo Kuma qui verra le jour en 2020, le musée temporaire d’Andersen (situé dans les locaux qui étaient ceux du précédent musée de Carl Nielsen), vient d’être inauguré. Il retrace la vie et les œuvres du célèbre écrivain à travers une exposition de ses dessins et découpages. En suivant les pas de H.C. Andersen  à travers la ville, on peut découvrir la maison natale de l’écrivain, une petite maison jaune dans le vieux quartier de Odense, et la maison où il passa son enfance et vécut de 2 à 14 ans, meublée exactement comme dans ses récits, et reflétant parfaitement les difficultés et la pauvreté au XIX siècle à Odense.

Enfin le Møntergården   - une oasis culturelle dans le cœur de Odense -  bordé de places caractéristiques et d’immeubles élégants, datant de l’époque d’Andersen. Le musée offre plusieurs expositions qui représentent l’histoire de la Fionie, la région dont H.C. Andersen s’est inspiré.

Mais Odense n’est pas seulement la ville natale d’Andersen. C’est aussi une petite ville agréable et dynamique, en pleine ébullition et qui a beaucoup à offrir lors d’un séjour à deux.  Du quartier culturel Brandts aux boutiques où faire du shopping, en passant par les nombreux restaurants gourmets de la ville ainsi que les wine bars et les propositions de street food. L’idéal pour s’accorder une merveilleuse parenthèse à la Saint Valentin et se plonger dans une atmosphère féerique.

Informations : www.visitdenmark.it


Aucun commentaire:

Publier un commentaire