vendredi 2 février 2018

Les inscriptions pour le Wow Cyclothon 2018 sont ouvertes

Un parcours de 1358 kilomètres à vélo autour de l’Islande sous le soleil de minuit...


Les inscriptions pour le Wow Cyclothon 2018 ont commencé : la sixième saison se déroulera du 26 au 30 juin 2018. Le Wow Cylcothon est l'un des plus grands événements sportifs d'Islande : une boucle à vélo en relai ou en solo de 1358 kilomètres tout autour du pays. 

Le parcours suit presqu’intégralement le tracé de la Route n°1 qui fait tout le tour de l’île en suivant ses côtes, un itinéraire qui permet de découvrir toute la variété des paysages islandais : volcans, glaciers, cascades, plages de sable noir, champs de lave, fjords, lacs et rivières. De plus, le Cyclothon se déroule lors de la période du solstice d’été, permettant ainsi aux cyclistes de concourir sous le soleil de minuit.

La course se dispute en individuel ou en relai avec des équipes composées de 4 ou 10 personnes. Les coureurs solitaires doivent terminer l’intégralité du parcours en moins de 84 heures et les équipes en moins de 72 heures, chaque membre se relayant à tour de rôle.

A la fois les cyclistes amateurs et les ultra-cyclistes chevronnés peuvent ainsi participer au défi à la hauteur de leurs capacités, qu’il s’agisse d’un team building entre collègues ou amis, ou bien du challenge d’une vie dans un environnement extraordinaires aux conditions imprévisibles.
Le Wow Cyclothon offre une occasion unique de profiter des paysages de l’Islande autrement et de vivre une expérience forte. La course combine nature grandiose, travail d’équipe, unité, persévérance, dépassement de soi et bonne humeur.

Lors de l’édition 2017, plus de 1300 concurrents ont pris part à la compétition, répartis en 110 équipes de 10 et 13 équipes de 4, tandis que 4 cyclistes ont tenté le challenge en solo. La toute première édition, qui s’est tenu en 2012, ne comptait que 78 participants. Aujourd’hui, des équipes de nombreux pays participent à l’aventure.

Plus qu’une simple course, l’événement permet également de récolter des fonds chaque année pour une œuvre caritative sélectionnée par le Wow Cyclothon. L’édition précédente a permis de collecter plus de 20 millions de couronnes islandaises (165 000€ env.).

Grand amateur de cyclisme, Skúli Mogensen, fondateur et PDG de Wow air, participe à la course chaque année aux côtés du co-fondateur de la compagnie, Magnús  Ragnarsson. « Le vélo est une des manières les plus intéressantes de découvrir un pays » explique Skúli Mogensen, « surtout un pays  qui possède un environnement et des paysages tels que ceux de l’Islande. Année après année, le WOW Cyclothon rencontre un succès grandissant et le nombre d’équipe au départ ne cesse de croître. Nous nous réjouissons de recommencer l’aventure cette année encore et d’accueillir toujours plus de participants qui contribueront à soutenir une bonne cause ».  En tant que principal sponsor de la course, WOW air offrira également des billets d’avion à tous les membres de l’équipe gagnante.

Informations : www.wowcyclothon.is

Aucun commentaire:

Publier un commentaire