lundi 5 février 2018

Une année riche en nouveautés au Québec

Alors que l’année 2017 s’est terminée sur une note très positive avec +5,23%* des arrivées françaises au Québec, représentant 391 244 voyageurs, l’offre hôtelière québécoise poursuit son expansion et sa diversification en 2018...


Le château Frontenac, hôtel le plus photographié au monde, fête ses 125 ans en 2018. A cette occasion l’établissement proposera tout au long de l’année activités, concerts et expositions valorisant son Histoire, les personnages illustres qui y ont séjourné et les trésors de sa construction. 
  
Four Seasons Hôtel à Montréal : le carré doré de Montréal accueillera fin 2018 un nouvel établissement haut de gamme de 147chambres et 19 suites. L’offre sera complétée par un volet shopping puisque l’hôtel sera directement relié aux prestigieux magasins Holt Renfrew et Ogilvy, proposant ainsi un écosystème luxe au cœur de ville.

Hôtel Monville à Montréal : l’hôtel indépendant proche à la fois du quartier des spectacles et du Palais des congrès proposera 269 chambres (dont 54 suites) dans un environnement écoresponsable au look épuré et moderne. Check in ou check out indépendants et produits locaux viendront compléter l’expérience. Ouverture prévue en mars 2017 

Pour les amateurs de plein air ...

Le Chalet Echo par la SEPAQ dans les Cantons de l’Est : les trois premiers chalets ont ouvert fin 2017 dans le parc du Mont-Mégantic et de nouveaux seront disponibles dans les autres parcs de la SEPAQ (Société des établissements de plein air du Québec) au cours des prochains mois. Avec l’apparition des nouveaux chalets Écho, la SEPAQ confirme sa position de leader du séjour en plein air. Les chalets proposent deux chambres et un petit salon où l’utilisation de chaque centimètre carré a été réfléchi et accessible en toute saison.

Le prêt-à-camper Etoile par la SEPAQ : cette nouvelle gamme de prêt-à-camper fera son apparition dès l’été 2018, hybride ingénieux entre la tente et le chalet. Proposée dans différents parcs de la province, les réservations seront ouvertes dès le printemps 2018. 

OTL Gouverneur Sherbrooke dans les Cantons de l’Est : Boutique hôtel alliant modernité et raffinement, au cœur de Sherbrooke. Un restaurant aux allures « bistronomiques » vient compléter la nouvelle offre haut de gamme et branchée de la région. 

KiNipi à Trois-Rivières, en Mauricie : le spa KiNipi propose désormais des hébergements sur place et propose une offre bien-être complète à moins de 10 minutes du centre de Trois-Rivières, seule offre du genre en Mauricie. Les visiteurs pourront alors profiter de leur suite et de l’ensemble des infrastructures que propose le spa en toute simplicité. 

OTL Gouverneur à Chicoutimi au Saguenay-Lac-Saint-Jean : le Fjord du Saguenay s’enrichira d’une nouvelle offre haut de gamme au 2ème semestre avec l’ouverture d’un établissement tout confort.

Des rénovations et remises en beauté pour la nouvelle année...    

Maison O’Brien à Chelsea dans l’Outaouais :  Voyage dans le temps au cœur du Parc de la Gatineau avec un manoir des années 30 complètement restauré pour retrouver sa splendeur d’autrefois, surplombant le lac Meech. O’Brien propose un produit exclusif avec 11 chambres dans la maison principale et deux cabanes dans les arbres nichées dans la forêt, au design unique. À 15 minutes de route de la Colline du Parlement, O’Brien est idéalement situé, à la sortie du village historique de Chelsea.   

Le Grand Lodge Mont-Tremblant dans les Laurentides : L’établissement 4 étoiles situé à côté du lac, à proximité des terrains de golf et des pentes de ski fait peau neuve pour offrir confort et de nombreuses activités, pour un séjour alliant nature et villégiature.

Le Marriott Delta à Trois-Rivières en Mauricie : L’hôtel qui propose désormais 225 chambres et 22 salles de réunion rénovées, mise sur son offre « bleisure » en 2018. En effet, le nouveau centre d'événements et de congrès interactifs (CECI) fera partie intégrante de l’hôtel et ouvrira ses portes le 22 septembre 2018.

* Evolution notable par rapport à la même période en 2016 - Source : Ministère du Tourisme du Québec

Informations : www.quebecoriginal.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire