jeudi 15 février 2018

Prochainement un Comptoir marin "Bulot Bulot"

Etienne Ryckeboer, jeune entrepreneur talentueux gérant près de 25 directeurs de restaurants à travers la France, installe au 83 de la rue des Martyrs le meilleur des côtes françaises, et notamment normandes...


Bulot Bulot, c’est ce comptoir marin où l’on vient pour prendre un grand bol d’air iodé. Situé à deux pas du très vivant quartier des Abbesses, le design de Bulot Bulot, dans l’esprit d’une cabane de pêcheur, est imaginé par le célèbre studio Forall, qui a notamment signé le flagship store du parfumeur Francis Kurkdjian. 

Ayant côtoyé pendant de nombreuses années les parcs à huîtres de sa cousine en Normandie, et passionné de fruits de mer, Etienne Ryckeboer perçoit cette nouvelle adresse comme un véritable retour aux sources.

Pour lui, il s’agit avant tout d’offrir un dépaysement, dans une ambiance décomplexée, en proposant des tarifs très abordables. A la carte, on retrouve des bulots, bien sûr, mais pas seulement. Des huîtres naturelles et primées, des rillettes de poisson, du tourteau, des planches de poissons fumés, des crevettes grises et roses, des palourdes, du tarama, mais aussi des homards qui serviront de garniture à des lobster roll de folie.

Un véritable hommage aux produits bruts de qualité en somme, que l’on accompagne d’un verre de vin sélectionné parmi les références de la carte mettant à l’honneur aussi bien les vins conventionnels que ceux bios et naturels.  On fait également confiance à Margot Lecarpentier (ex Experimental Cocktail Club), la talentueuse head bartender dernièrement chez Combat, et qui a imaginé pour l’adresse une carte de cocktails des plus percutantes.  Pour ceux qui voudraient emporter un peu d’iode à la maison, une partie de la carte de Bulot Bulot est également disponible à emporter.

Ouvert tous les soirs, de 18h à 22h et les vendredis, samedis et dimanches midi.

Informations : Bulot Bulot 83, rue des Martyrs  75018 Paris

Aucun commentaire:

Publier un commentaire