mercredi 28 février 2018

Découvrir les secrets de tournage de Harry Potter et la Coupe de Feu

Du 30 mars au 23 septembre 2018, les visiteurs sont invités à découvrir les secrets de tournage de Harry Potter et la Coupe de Feu, lors du lancement d’une exposition spéciale entièrement consacrée au quatrième volet de la saga, au Warner Bros. Studio Tour London...


L’occasion de découvrir les coulisses de la création des personnages, costumes et accessoires qui l’ont rendu si exceptionnel.



Dans le cadre de cette exposition, la Coupe de Feu reprendra sa place dans la Grande Salle pour la toute première fois depuis le tournage, en 2010. Chaque visiteur assistera à une démonstration en direct des effets spéciaux utilisés pour expulser les parchemins du Tournoi des Trois Sorciers de la fameuse Coupe et recevront même un parchemin en souvenir de leur visite. A noter qu’au cours du tournage, deux versions de la Coupe de Feu ont été créées à des fins différentes. 

La coupe d’origine a été sculptée à la main par l’Accessoiriste en chef, Pierre Bohanna, à partir d’une unique pièce de bois, choisie pour ses torsades, nœuds et fissures, lui donnant une qualité ancienne naturelle. Un moule a ensuite été réalisé pour la version avec Effets Spéciaux, dans laquelle les parchemins des Champions du Tournoi des Trois Sorciers ont été propulsés. Les visiteurs du Studio Tour pourront admirer de très près ces deux versions de la Coupe de Feu lors de cette exposition spéciale.

Par ailleurs, les fans de Harry Potter pourront se remémorer le séjour de Harry dans la Salle de Bains des Préfets, où il s’était rendu, suivant le conseil de Cédric Diggory. À partir du 30 mars, ces robinets emblématiques seront exposés au Studio Tour et déverseront de l’eau multicolore grâce à leurs 53 jets, exactement comme dans le film. Créés par le responsable primé des Effets Spéciaux, John Richardson, ces robinets ont été fabriqués à partir de bronze, assurant ainsi leur durabilité et solidité sur le plateau.

Les visiteurs du Studio Tour pourront également découvrir les secrets des costumes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, démontrant aussi bien sa puissance que sa vulnérabilité tout au long des différents films. De plus, de nombreux accessoires et costumes du Tournoi des Trois Sorciers seront exposés, dont la botte Portoloin qui a transporté Harry, Hermione et la famille Weasley à la 422ème édition de la Coupe du Monde de Quidditch.

Cette exposition permettra aux aficionados de la saga de profiter d’une vue à 360 degrés de la tombe de Tom Jedusor, l’opportunité rêvée pour les fans des Forces du Mal de prendre une photo unique et parfaite. Cette dernière a été créée avant que les détails sur les origines de Voldemort ne soient connus, les dates ont donc dû être modifiées post-production.

Enfin, chacun pourra admirer à la nouveauté dans la majestueuse maquette du château de Poudlard : une version à l’échelle du carrosse de Beauxbatons et de ses chevaux ailés sur le point d’atterrir pour la première fois à Poudlard, à l’approche du Tournoi des Trois Sorciers.

Informations : www. wbstudiotour.co.uk

Aucun commentaire:

Publier un commentaire