mercredi 31 janvier 2018

Valencia destination touristique pour des city-break

2018 démarre fort pour Valencia qui accueillera cette année de nombreux rendez-vous sportifs et culturels internationaux...


Traditions, patrimoine, culture, gastronomie, sport et avant-garde marqueront les temps forts de Valencia pour le plus grand bonheur des voyageurs. Cette année sera aussi marquée par l’ouverture de nouveaux établissements hôteliers, de l’évènement incontournable à Valencia, les Fallas, et du Championnat du Monde de semi-marathon. 

20ème anniversaire de la Cité des Arts et des Sciences...

La Cité des Arts et des Sciences, oeuvre de l’architecte valencien Santiago Calatrava, fêtera cette année son 20ème anniversaire. Officiellement inaugurée en avril 1998, elle se compose notamment de l’Hemisfèric, le premier bâtiment qui a ouvert ses portes dans cette immense cité et qui accueille le planétarium de la ville. Au fil du temps, la Cité des Arts et des Sciences s’est enrichie de l’Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe, du Musée des Sciences Príncipe Felipe qui propose diverses expositions interactives consacrées à la science et à la technologie et de l’avant-gardiste Opéra du Palais des Arts Reina Sofia. Les jardins de l’Umbracle de 17 000m2 où se mêlent sculpture et botanique viennent compléter l’architecture futuriste de la cité et sont très prisés des valenciens et des voyageurs pendant les soirées d’été offrant l’accès à l’Umbracle terraza.

Une exposition hommage à Joan Miró...

A l’occasion des 125 ans de la naissance du peintre Joan Miró, l’Institut Valencien d’Art Moderne l'IVAM, mettra en lumière l'un des plus grands artistes espagnols du XXème siècle. L’exposition « Orden y desorden » rassemblant plus de 100 oeuvres de l'artiste en provenance de 15 musées et institutions différentes se déroulera du 15 février au 17 juin 2018. Exemple incontesté de l’architecture d’avant-garde qui règne dans la ville, l’IVAM abrite la deuxième plus grande galerie d’art d’Espagne et des vestiges de l’ancien rempart médiéval de la ville abattu il y a plus de 100 ans.

Las Fallas classées au patrimoine de l'UNESCO...

Depuis 2017, les Fallas sont classées au Patrimoine Immatériel Culturel de l'UNESCO. Cette reconnaissance met en valeurs la richesse des traditions valenciennes parmi lesquelles figure un répertoire varié de festivités.

A la fois tradition et fête la plus internationale de Valencia, les Fallas comptent chaque année sur la participation de milliers de valenciens mais aussi de touristes. Cette fête est représentative de la créativité collective et des pratiques valenciennes qui perdurent.

Les Fallas se divisent en 7 actes principaux: l’exposition du Ninot, la Cridà, les Mascletàs, la Plantà qui correspond au moment où près de 400 monuments sont érigés dans les rues de la ville la nuit du 15 au 16 mars, l’offrande de fleurs en l’honneur de la Vierge de Los Desamparados, patronne de Valencia, la Nit de Foc dans la nuit du 18 au 19 mars et enfin la Cremà, l’évènement le plus populaire qui marque aussi la fin des Fallas et au cours duquel tous les monuments éphémères sont brûlés dans la nuit du 19 au 20 mars.

Pour ceux qui ne visiteraient pas Valencia pendant les Fallas, il est possible de découvrir cette tradition au Musée des Fallas, au Musée de la Corporation des Artistes des Fallas, et au Musée de la Soie. Le balcon de la Mairie de Valencia est aussi emblématique des Fallas, puisque c’est depuis cet endroit que la Fallera Mayor vient saluer le public et indique au pyrotechnicien chaque jour à 14h00 le lancement de la mascletà.

Valencia accueillera en mars le Championnat du Monde de semi-marathon...

Les fans de sport auront une bonne raison de venir à Valencia en 2018. La ville accueillera l'un des meilleurs événements au monde de course à pied et running : le Championnat du Monde de semi-marathon de l'IAAF, le 24 mars 2018.

Le départ et l’arrivée de ce rendez-vous sportif international auront pour décor la sublime Cité des Arts et des Sciences de Valencia. La course débutera dans les quartiers proches du front de mer avant de rejoindre les jardins du Turia, le poumon vert de Valencia, et de revenir dans le centre-ville pour rejoindre la Cité des Arts et des Sciences.

La course se disputera dans l’après-midi, et représente une occasion unique pour les amateurs de running de courir aux cotés de professionnels et de vivre l’ambiance et l’effervescence d’une épreuve de Championnat du Monde.

Pour tous les amateurs de running Valencia a lancé une application gratuite « Valencia Ciudad del Running ». Celle-ci propose aux coureurs une sélection de 10 de parcours de différentes distances à travers la ville. Les parcours sont agrémentés de plusieurs points d’intérêt touristique permettant ainsi aux passionnés de course à pied en visite à Valencia de découvrir la ville en combinant le sport au tourisme. Et pour ceux qui ont envie de partager leurs expériences de running à Valencia, il est possible de le faire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #valenciaesrunning.

Retrouvez plus d’informations sur les parcours et les évènements running à venir à Valencia sur le site internet : www.valenciaciudaddelrunning.com

L’offre hôtelière de Valencia s’enrichie...

En plus de la rénovation de l'hôtel de charme SH Ingles, Valencia s’offrira sa première propriété NH Collection disposant d’un toit-terrasse. Pensé et conçu par l’architecte d'intérieur de renommée internationale, Lorenzo Castillo, l’établissement ouvrira ses portes au printemps 2018.

La chaîne d’hôtels, Myr Hotels, prévoit également d'ouvrir un hôtel cinq étoiles en bord de mer et une nouvelle propriété de luxe dans le centre-ville, le Marques House, dont la construction prendra fin en avril 2018. Il sera composé de 32 suites élégantes et d’une piscine sur le toit et sera situé dans le même immeuble que l’historique Café Madrid considéré comme une véritable institution valencienne où a été inventé le célèbre cocktail Agua de Valencia.

Valencia toujours plus proche

Valencia est reliée à Paris avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa, Vueling, Transavia et Ryanair. Outre ces liaisons, Ryanair propose également des vols directs depuis Marseille toute l’année. Valencia est aussi desservie par des lignes directes depuis Lyon avec Transavia et depuis Toulouse avec Eaysjet uniquement l’été.

La compagnie espagnole, Volotéa, relie quant à elle Nantes à Valencia en seulement 1h40 au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique (NTE) à raison de 1, 2 ou 3 vols par semaine suivant la période de l’année.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire