lundi 29 janvier 2018

Pas de Saint Valentin sans... Saint-Amour

C’est le marronnier du mois : la Saint-Valentin est de retour avec son cortège de coeurs roses et d’offres commerciales…


Mais cette année, oubliées les critiques et les railleries cyniques : l’amour se replace au coeur de la fête ! Mieux que l’amour, le Saint-Amour même ! 

Le Saint-Amour, le plus romantique des grands crus du Beaujolais, issu d’un petit village de charme, est élevé avec le plus grand soin à la Cave de Charnay-Lès-Mâcon afin d’offrir aux amoureux de bons vins un pur moment de bonheur. Le millésime 2016 séduit d’ailleurs dès le premier regard avec sa belle robe rubis nuancée de reflets pourpres.

Le nez bien épicé aux notes de fruits noirs et de confiture de fraise annonce une bouche d’une belle ampleur, joliment tanique où les saveurs de fraise confite s’achève sur une note de fève de cacao. Un bouquet de saveurs à apprécier en tête-à-tête et aux chandelles, comme il se doit !

Prix public SaintAmour 2016 :7,60 Euros

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares. Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne…

Informations : www.cave-charnay.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire