mardi 19 décembre 2017

Un jour de l’An inoubliable en Pologne !

Vous avez envie de fêter le Nouvel An à l’étranger mais vous voulez absolument éviter les destinations déjà vues…


Alors faites votre sac et partez en Pologne ! Situé à seulement 2h de Paris en avion, ce grand pays d’Europe centrale encore épargné par le tourisme de masse hivernal, dispose d’une quantité d’opportunités décoiffantes et inédites pour faire la fête ou vivre des moments privilégiés mémorables : bars tendance, restaurants mêlant tradition et modernité, clubs ultra branchés, châteaux-hôtels et hôtels « slow life »… de quoi satisfaire tous les goûts !

Des bars tendance pour bien commencer la Saint-Sylvestre !

Reconnue à l’échelle internationale pour sa qualité et variété de lieux « in », la Pologne regorge de bars en tout genre, et chaque ville a ses adresses préférées !

A Varsovie, rendez-vous au Piw Paw BeerHeaven, un bar à bière très prisé et un véritable paradis pour les amateurs de la petite mousse. L’endroit offre le plus grand choix de bières polonaises et étrangères - une centaine de bières pression et 200 bouteilles à la carte – de quoi satisfaire tous les goûts.

Dans un autre genre, Panorama Sky Bar, bar ultra chic situé au 40ème étage du Mar-riott Hotel, vous permettra de siroter d’ex-cellents cocktails artisanaux, tout en profitant d’une vue aérienne sur la capitale, à couper le souffle.

Si vous êtes un fin connaisseur d’alcools forts, ne ratez pas Wodka Cafe Bar : vous y trouverez plus de 100 variétés de vodka, de la plus traditionnelle à la plus surprenante, comme celle au cara-mel ou au piment !

Et pour débuter votre soirée dans une ambiance plus musicale, rendez-vous au Haaris Piano Jazz, l’un des clubs de jazz les plus réputés de la ville. Un son hors norme garanti !

A Cracovie, Scena54 est un tout nouveau cocktail club à la mode et l’un des plus vastes bars de la ville. Au programme : 42 meilleurs cocktails clas-siques en provenance du monde entier, et à l’avenir, 12 nouvelles créations « maison » !
Enfin, si vous êtes de passage à Gdansk (Dantzig), laissez-vous ab-solument tenter par Pixel, le plus trendy et l’un des meilleurs bars à cocktails du pays. Vous y dégusterez des saveurs créatives et colo-rées qui vous mettront d’excellente humeur pour le reste de la soi-rée !

Des tables prestigieuses pour célébrer le dernier jour de l’année

Considérée dans le passé comme très traditionnelle, la gastronomie polonaise se lance aujourd’hui de nouveaux défis, sous l’influence de chefs talentueux et ambitieux qui, tout en sublimant les plats traditionnels, vont vous surprendre. Coup de projecteur sur quelques bonnes tables à tester le soir du 31 !

A Varsovie, l’Atelier Amaro est le restaurant le plus en vogue. Di-rigé par le désormais célèbre Wojciech Modest Amaro, l’établisse-ment affiche fièrement une étoile Michelin et quatre toques attri-buées par le guide Gault & Millau Pologne. Le chef y propose des « moments culinaires » qui évoluent au rythme des saisons, sur la base des meilleurs produits régionaux polonais.

Le restaurant Senses est une autre grande maison gastronomique de Varsovie, conduite par Andrea Ca-mastra. Consacré, lui aussi, par une étoile Michelin et quatre toques du guide Gault & Millau Pologne, l’établissement offre une cuisine in-novante, élégante et moderne, mêlant avec talent les goûts tradition-nels et une manière contemporaine de cuisiner.

Warszawski Sen, dirigé par deux chefs talentueux : Mateusz Gessler et Robert Kondziel, propose une cuisine polonaise d’auteur, dans un décor élaboré par Tomasz Górnicki, un sculpteur montant de la nouvelle génération.

Enfin, Concept 13, situé au 5ème étage de la galerie de luxe DH VIT-KAC, offre, en plus d’un panorama exceprionnel sur la capitale, une cuisine novatrice composée par Dariusz Barański, l’un des meilleurs chefs en Pologne.

A Wroclaw, Monopol, situé dans l’hôtel du même nom, vous ac-cueille dans un cadre ultra moderne offrant une vue imprenable sur toute la ville. L’établissement propose une cuisine polonaise revisi-tée mais simple, afin de sublimer le goût naturel des aliments.

Et à Cracovie, le restaurant Amarylis qui figure désormais dans le guide Gault & Millau Pologne, est niché dans les élégants sous sols de Queen Boutique Hotel. Orchestré par Michał Cienki, le lieu invite à la découverte de goûts forts et contras-tés pour un effet de surprise garanti.
Des clubs branchés pour danser jusqu’au bout de la nuit

Si vous avez envie de vous défouler sur le dance floor en attendant les douze coups de minuit et après, cela tombe bien : les grandes villes polonaises ouvrent les portes de leurs meilleurs établissements pour rendre votre soirée inoubliable.

Level27 figure parmi les plus belles adresses de la capitale polonaise, offrant une expérience inoubliable avec son rooftop surplombant la ville, dans une ambiance chic et survoltée.
Egalement à Varsovie, The View c’est presque 1 000m2 situés au 28ème et 32ème étages de Spectrum Tower, l’un des bâtiments les plus hauts et les plus contemporains de la Pologne, qui offre une vue exceptionnelle à 360°. Selon New York Times, c’est l’un des endroits incontournables à voir !

A Katowice, Pomarańcza (Orange Club) est l’un des clubs les plus modernes dans cette partie de l’Europe. Situé sur 3 étages, le lieu offre une ambiance incroyable, renforcée encore grâce à un système d’éclairage des plus sophistiqués.

A Torun, ville native de Nicolas Copernic, Stars figure en tête des établissements de nuit, grâce à son atmosphère unique chic et tendance. Enfin, dans un style plus classique mais tout aussi chaleureux et virevoltant, Poziom 1 : un club très populaire implanté à Wroclaw, l’une des plus belles villes de Pologne, qui propose un choix musical des plus variés.

Des lieux originaux pour s’endormir comme un prince

Après une soirée déchainée, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil dans un endroit paisible. Alors autant qu’il soit original ! Forte d’une histoire très riche, la Pologne regorge d’une multitude de châteaux anciens, de véritables curiosités architecturales, que la tendance actuelle voit se transformer en hôtels, pour le plus grand bonheur des touristes. Mais aussi des hôtels situés en pleine nature, de véritables havres de paix conçus selon la tendance « slow life » actuelle. Et si vous tentiez l’expérience ?

Le Château de Książ, situé à Walbrzych, est l’une des plus grandes batisses historiques de Pologne, érigée vers la fin du XIIème siècle. Aujourd’hui, l’endroit dispose de 19 chambres de luxe mais peut accueillir environ 180 personnes au total.
Le Château de Moszna est l’un des châteaux les plus majestueux de Pologne, un véritable château de contes de fées. Construit au XVIIème siècle, le bâtiment est une oeuvre éclectique conjuguant grand art et différents styles architecturaux.

Le Château de Lądek Zdrój est l’un des châteaux les plus joliment situés, dans les montagnes de la vallée de Kłodzko, à 100 km de Wrocław, dans un parc traversé par les ruisseaux de montagne, ce qui lui donne son caractère si particulier.

Enfin, Le Château de Gniew est une forteresse teutonique gothique, la plus puissante sur la rive gauche de la Vistule. Son offre hôtelière inclut des chambres de luxe très élégantes. Que demander de mieux ?

Pour plonger dans la tendance du « slow life », Siedlisko Morena, situé dans la région des lacs, est un endroit idéal. Ce lieu charmant et paisible, installé au coeur de la nature vierge, bénéficie d’un microclimat spécifique pour offrir à ses visiteurs de passage des moments magiques loin de la civilisation.

Dans le même style, l’ancien moulin Klekotki, transformé en hôtel et spa, offre des moments d’évasion fantastiques dans un cadre tout aussi exceptionnel. Situé en pleine forêt de Mazurie, au bord d’un lac privé, il ouvre à ses visiteurs ses magnifiques jardins et ses installations spa japonisantes pour encore plus de confort. A vous maintenant de faire de la Pologne votre destination de rêve pour changer d’année en beauté et sensations ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire