vendredi 22 décembre 2017

Randonnée et cyclotourisme au Portugal

Turismo de Portugal vient de lancer la plateforme portuguesetrails.com, exclusivement dédiée à l'offre nationale de Cyclisme et Randonnée, dans le but de positionner le pays comme une destination internationale d'excellence dans ce type d'expériences touristiques...


L'Algarve est la région pilote du projet, fournissant sur la plateforme plus de 140 pistes cyclables et randonnées pédestres, 111 entreprises désignées "bike & walk friendly" et environ 60 programmes destinés aux touristes nationaux et internationaux.

La plateforme intégrera bientôt les régions du Centre du Portugal et de l'Alentejo et, en 2018, les autres régions du pays.

Disponible en cinq langues, cette plateforme est l'une des actions du projet Portuguese Trails que le Turismo de Portugal développe en partenariat avec les sept régions touristiques du pays et avec les communautés intercommunales, les associations et les entreprises touristiques dans une action concertée entre les pouvoirs publics et les partenaires privés.

La présence des destinations régionales et des entreprises portugaises dans les foires internationales, l'organisation d'éductours, de voyages de presse et les actions de promotion dans les réseaux sociaux, sont d'autres outils de la communication internationale du Portuguese Trails pour promouvoir l'offre consolidée et différenciée de la destination Portugal pour des activités en vélo et à pied, toute l'année.

Le projet Portuguese Trails vise à conquérir de nouveaux segments de la demande, qui enregistrent un potentiel de croissance durable et de favoriser une augmentation des nuitées et des recettes dans toutes les régions, à la fois du littoral et à l'intérieur du pays, travaillant pour cela en termes de valorisation du territoire, restructuration du produit, promotion et commercialisation

Aucun commentaire:

Publier un commentaire