lundi 4 décembre 2017

Découvrez le sentier des douaniers préféré des Français

Le GR® préféré des Français 2017 est ... le GR® 34. Après un suspense insoutenable, le sentier des douaniers breton dans sa partie finistérienne a été élu "GR® préféré des Français 2017" avec près de 24% des 55 000 suffrages exprimés…


Un plébiscite pour cet itinéraire de randonnée qui fêtera son 50ème anniversaire l'année prochaine. Pendant tout le mois de novembre, les internautes se sont mobilisés massivement pour élire leur GR® de cœur pour l'année 2017. Huit itinéraires étaient en lice pour ce titre honorifique et présentés à travers huit courts reportages vidéos sur le site www.MonGR.fr et celui de Cap France, partenaire de l’opération.

Après un démarrage au coude-à-coude entre chaque GR®, c'est le GR® 34 qui sort finalement gagnant en creusant au fil du temps un écart conséquent sur ses premiers poursuivants cévenol et corse.
Pour rappel, ce sentier de Grande Randonnée part de Vitré en plein cœur de la Bretagne, rejoint le Mont-Saint-Michel avant de longer l'ensemble des côtes bretonnes sur plus de 2 000 kilomètres jusqu'à Saint-Nazaire.
- 1 : Le GR® 34, destination Baie de Morlaix de Locquirec à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) 
- 2 : Le GR® 70, sur le chemin de Stevenson, du Mont Lozère à Saint-Etienne-Vallée-Française (Lozère) 
- 3 : Le GR® 20, à travers la montagne corse d'Ortu di u Piobbu à la Paglia d'Orba (Haute-Corse) 
- 4 : Le GR® de Pays Tour du Beaufortain, du Cormet de Roselend à Queige (Savoie) 
- 5 : Le GR® 4, à travers le Verdon de Sainte-Croix-du-Verdon à Castellane (Alpes de Haute-Provence) 
- 6 : Le GR®223, à travers le Cotentin, de Saint-Vaast la-Hougue jusqu'à la Pointe de Jardeheu (Manche) 
- 7 : Le GR® 5, des gorges du Doubs à la montagne jurassienne de Goumois jusqu'à Malbuisson (Doubs) - 8 : Le GR® 3, les châteaux de la Loire de Chaumont-sur-Loire à Villandry (Indre-et-Loire).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire