mercredi 6 décembre 2017

L’Amérique Centrale pour les fêtes de Noël !

Les fêtes de Noël approchent à grand pas et pourquoi ne pas en profiter pour visiter l’Amérique Centrale. Cette destination paradisiaque offre l’occasion de fêter Noël dans des conditions de rêve…


Des expéditions culturelles authentiques et une immersion totale dans la nature caribéenne font partie des aventures à vivre en Amérique Centrale. Découvrez les 9 lieux à visiter lors de cette saison en Amérique Centrale.

1. Vivre une cérémonie Maya ! Au Guatemala, il est possible de vivre une expérience proche de la vision de Cosmo et des coutumes ancestrales qui perdurent avec le temps. Les cérémonies mayas, sont réalisées pour obtenir de meilleures énergies, faire des offrandes ou directement des demandes aux dieux mayas. Ces cérémonies ont lieux sur des sites archéologiques tels qu’Iximché ou Chimaltenango. C’est une expérience inoubliable pour apprendre et se rapprocher un peu plus de la culture maya.

2. Faire du chocolat ! À Antigua au Guatemala, il est possible de célébrer Noël avec des activités enrichissantes et surtout différentes. Dans la célèbre ville coloniale d'Antigua, les voyageurs peuvent participer à des ateliers où le cacao est mis à l’honneur ! Un parcours pour tout apprendre sur le chocolat, du processus d’obtention à l’élaboration d’un chocolat sucré… historiquement délicieux !

3. Plonger dans le récif ! Vivre des aventures sous-marines d’un autre niveau c’est possible ! Pour cela direction l'Ambergris Cay au Belize, la destination préférée des amateurs de plongée ! Cadre idyllique, et eaux cristallines des Caraïbes permet la plongée en surface ou la plongée profonde. La session, guidée par un expert, permet de descendre jusqu'à six mètres de profondeur. Définitivement une activité magique à faire sans aucun prétexte, pour les petits comme pour les grands.

4. Visiter le volcan Masaya ! Au Nicaragua, l’activité la plus populaire est la visite du parc national du volcan Masaya, meilleur moyen d’établir un contact direct avec la nature. Cette activité c’est la garantie d’un spectacle époustouflant d'un cratère actif et de couchers de soleil inoubliables ! Un voyage plein de découvertes et de moments uniques à vivre.


5. Se détendre sur les belles plages de Roatan et déguster la cuisine caribéenne ! L'île des Caraïbes de Roatan au Honduras est l'une des îles les plus populaires, car elle abrite les plus belles plages du monde. Ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc ajoutées à une variété d'hôtels font de cette destination un must. 

Il est possible d’y réaliser des activités grandeurs natures telles que la plongée en apnée dans le récif de corail ou encore assister à la vie nocturne incroyable du West End. Une autre des grandes attractions de Roatan est la gastronomie ! Il y a un nombre incalculable de restaurants qui offrent un menu de premier choix, qui servent des plats typiques de la région, comme la célèbre soupe d'escargots, la soupe de boeuf, le Casabe, les Queques (pain maison), le flan de noix de coco et bien plus encore !

6. Visiter Casco Viejo! Au Panama Casco Vieja est déclaré monument historique par l'UNESCO, C'est un endroit exceptionnel et très animé, situé dans un environnement pittoresque où la musique, la culture et le divertissement sont rois. L’endroit idéal pour acheter des produits artisanaux et découvrir le « Paseo Esteban Huertas », le Pont des Amériques, ou le « Biomuseo », un lieu où les tendances coloniales et modernes coexistent en harmonie.

7. Parcourir les routes des fleurs ! Au Salvador, cette excursion offre une excellente occasion d'en apprendre davantage sur la nature, la gastronomie et la richesse culturelle de la région. L'itinéraire traverse deux départements de l'ouest du pays, Sonsonate et Ahuachapán, et six villes : Salcoatitán, Nahuizalco, Ataco Juayúa, Apaneca et Tacuba. L’occasion d'observer les nombreuses espèces de fleurs que la région possède ainsi que les importantes plantations de café.

8. Naviguer sur le lac de Coatepeque ! Au Salvador ce lac incroyable offre la possibilité aux touristes de pratiquer le Jet Ski mais aussi de faire d’amusantes et agréables balades le long de l'immensité et de la tranquillité du lac Coatepeque. Ce parcours permet aussi de visiter l'île de Teopán, le volcan de Santa Ana, et le Cerro Verde mais aussi de s’essayer à la pêche artisanale. Une activité à partager en famille !

9. Un parcours aventure ! Dans la forêt tropicale de l'Atlantique, à la périphérie de San José, au Costa Rica, se trouve le parc national de Braulio Carrillo, où l’on peut visiter la maison du même nom, de nombreux volcans inactifs ainsi que la forêt tropicale qui abrite une biodiversité magnifique. Cette activité offre la possibilité d'observer la jungle directement depuis le téléphérique, dose d’adrénaline garantie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire