mercredi 27 décembre 2017

Découvrez toute la richesse d'un domaine familial

Le domaine familial Albert Beerens explore la richesse du terroir champenois depuis 1862... il compte sur la Côte des Bar plus de 7 hectares de vignes...


Au coeur de l’Aube, le croissant de la Côte des Bar couvre une surface en production de 8000 hectares de vignes. Cela représente un quart de la production de la Champagne, où sont produits les cépages Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier. À ce jour, le développement du domaine familial Albert Beerens repose sur la collaboration d'Anne-Laure Beerens, héritière des secrets et du savoir-faire de ses prédécesseurs, et d'Olivier Desfossé pour la technicité du vignoble et de la vinification.  

Parmi la large gamme, on vous recommande : la Cuvée Carte Or Brut...

Cépage : 45 % Chardonnay - 15 % Pinot Noir - 40 % Meunier. Vinification : Pressoir automatique à maie inclinée (Coquard). Fermentation en cuves inox thermorégulées. Récolte 2013 assemblée à 45% de vins de réserve. Conditionnement : Bouteille / Jéroboam et autres contenants sur demande.

Récompenses : Recommandé par le Concours Decanter 2017 - Médaille d’Argent au Concours des Effervescents du monde 2017 - Médaille d'Argent au Concours International Wine Challenge 2017.


Commentaires de dégustation : A l’oeil, ce champagne présente une belle robe jaune d'or. Il développe un nez complexe de fruits blancs mûrs accompagnés de notes briochées.  La bouche,tendre et élégante, exprime des notes de pêche jaune, de poire et de vanille sur une finale tonique et longue.

Accord Mets-Vins : Parfait à l’apéritif, ce champagne délicat accompagnera aussi bien un poisson en sauce qu’un met sucré-salé aux épices douces. 

La Cuvée Brut Nature...

Cépage : 90% Pinot Noir, 10% Meunier - 30% de vins de réserve dont 14% élevés en foudre - Liqueur d’expédition composée de vins élevés en solera sous bois. Vinification : Pressoir automatique à maie inclinée (Coquard). Fermentation en cuves inox thermorégulées. Vins de base : récolte 2014

Commentaires de dégustation : De couleur jaune d’or intense, ce champagne révèle un nez expressif et complexe sur des notes de fruits mûrs, de pâte de fruit et de viennoiseries. La bouche est riche, longue et harmonieuse, sur des saveurs de fruits rouges, de fruits secs et de vanille.

Accords Met & Champagne : Cette cuvée sera l’accord parfait de vos plateaux de fruits de mer en fin d’année. Elle sera également mise à l’honneur lors d’un apéritif ou autour d’un poisson frais.
Découvrez le domaine viticole Albert Beerens  au design contemporain, implanté à proximité des parcelles.  Une belle occasion pour appréhender tout le process de production avec une immersion du pressurage à la vinification. Et pour clôturer la visite, place à la dégustation des champagnes sur la terrasse avec une vue panoramique sur le vignoble. Le Champagne Albert Beerens est désormais membre du Label Vignobles & Découvertes. Il est officiellement reconnu Cave Labellisée de la Route Touristique du Champagne.      

L'accueil pour les visites des caves est ouvert  du lundi au vendredi de 10h à 17h. Fermeture le mercredi toute la journée. Ouvert le samedi de 15h à 18h (d'Avril à Septembre).

Informations : Champagne Albert Beerens  37 rue Blanche10200 Arrentières, tél.+33 (0)3 25 27 11 88 - www.champagnebeerens.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire