vendredi 8 décembre 2017

De belles terrasses parisiennes pour passer l’hiver au chaud

La Cour d’Honneur de l’Hôtel de Crillon


Conçue dans le prolongement du Jardin d’Hiver, la Cour d’Honneur de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel est le cocon idéal pour partager un élégant moment en famille ou en tête-à-tête tout en dégustant les plus fins délices. Les voyageurs et Parisiens peuvent y déguster toute la journée de délicieuses créations salées du chef Justin Schmitt ou de splendides desserts imaginés par le chef Jérôme Chaucesse, qui a reçu en 2015 le titre de Meilleur Ouvrier de France.




HÔTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL 10, Place de la Concorde 75008 Paris. Terrasse chauffée de 63 places assises. Réservation au 01 44 71 15 25.

On ne présente plus LE rooftop qui fait déplacer le tout-Paris dans le 16ème arrondissement...

Offrant une vue imprenable sur Paris, le toit le plus branché de la capitale se transforme le temps d’un hiver en Val d’Auteuil, et devient la station de ski la plus en vue de Paris. Plaids en fourrure, coussins en tricot, guirlandes lumineuses pour une ambiance féérique : un véritable chalet en plein coeur de Paris en somme, où l’on se retrouve dans un cadre cocooning. Clou du spectacle qui vaut bien une ascension, une immense boule à neige installée sur le toit, abritant l’emblématique ours polaire. 

Parce qu’il fait froid, et qu’il faut prendre des forces, on se régale de délicieuses bruschette gratinées, d’un Mont d’Or rôti de compet’, accompagné d’une planche de charcut’ italienne à se rouler par terre, le tout arrosé d’une sélection de cocktails chauds qui ne manqueront pas de faire grimper la température. Le dimanche, une fois par mois, on troque ses mocassins et ses escarpins pour une bonne paire de MoonBoots, et on se retrouve à la Brasserie Auteuil pour une après-midi « Retour de Ski » mémorable ! On joue le jeu à fond en se régalant de cette énorme tartiflette italienne à partager, flambée à la Grappa - gargantuesque ! - le tout sur les bonnes ondes d’un DJ set de folie qui ambiancera la station durant tout l’après-midi. L’occasion également de se former auprès du barman qui dispensera pour l’occasion un DIY pour devenir un pro des cocktails. La Brasserie Auteuil se transforme en Val d’Auteuil, la station de ski la plus en vue de Paris

BRASSERIE AUTEUIL 78 rue d’Auteuil, 75016 Paris Rooftop chauffé de 160 couvertsRéservation au 01 40 71 11 90.

Le patio du Prince de Galles se met à l’heure d’hiver

Au Prince de Galles, l’expérience gastronomique se vit toute l’année autour du patio et de sa célèbre mosaïque, trésor de l’art déco, minutieusement restaurée par Bruno Borrione. Teck, marbre, palmiers et fauteuils bohèmes composent une halte végétal chauffée en plein coeur de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Du petit déjeuner au diner, en passant par le déjeuner et le tea-time, le patio du Prince de Galles propose une offre all day. Des menus signés par le chef étoile Stéphanie Le Quellec qui se laissent découvrir dans une ambiance apaisante où chacun prend le temps.

HÔTEL PRINCE DE GALLES - LE PATIO 33, Avenue George V, 75008 Paris - de 8h00 à 1h00 du matin. Terrasse chauffée de 40 couverts. Sans réservation

Le Drugstore

La terrasse la plus chic des Champs-Elysées vous attend pour un hiver au chaud à admirer la plus belle avenue du monde. Sur sa terrasse chauffée de cinquante couverts, vous pourrez siroter votre cocktail « made in Drugstore » accompagné de quelques finger-food -  Madeleines bien dodues au vieux Parmesan et gruyère Suisse, avocat pilé au piment d’Espelette, et sésame grillé ultra onctueux, ou cette addictive tempura de maïs poudré au sel Tandoori. Pour les plus gourmands, on s’offre un moment de vie inouï en piochant parmi la carte cru/cuit signée par le Chef Eric Frechon.

LE DRUGSTORE 133, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris - Terrasse chauffée de 50 couverts. Réservation au 01 44 43 77 64.

La terrasse la plus confidentielle de Paris se cache à Vins des Pyrénées

Si le tout Paris se presse au rez-de-chaussée pour son déjà cultissime croquemonsieur au Gouda truffé, ou ses croquettes d’agneau de 7 heures d’un autre monde, les initiés sauront trouver le petit escalier dérobé menant au 1905, le bar à cocktail caché situé au premier étage, abritant la terrasse la plus romantique et intimiste de Paris : 8 couverts, répartis en quatre tables de deux.

C’est dans ce cadre charmant – volets en bois chinés pour abriter des vis-àvis, plantes grimpantes, chesterfield au cuir vieilli, tapis chiné – qu’on se laisse guider par la jeune et talentueuse barmaid Adèle Fardeau qui signe une carte des cocktails originale et (d)étonnante, qui ne vous laissera pas indifférents. Pour accompagner ces cocktails, on tape dans la carte de tapas les yeux fermés : bulots/mayo safranés, huîtres naturelles de folie, rillettes de maquereau mémorable… Une parenthèse hors du temps.

VINS DES PYRENEES 25, rue de Beautreillis, 75004 Paris. Terrasse chauffée de 8 couvertsSans réservation.

Apéro Cochon sur la terrasse chauffée « Au Pied de Cochon »

Quoi de mieux qu’une institution en matière de bon vivre et de cochonnaille pour se réchauffer en ces températures glaciales ? On file Au Pied de Cochon, la mythique brasserie du « Ventre » de Paris qui vous accueille tout l’hiver sur sa terrasse chauffée offrant une vue imprenable sur la Canopée - à l’abri d’un plaid. On s’y retrouve donc après le boulot pour un « Apéro Cochon » comme on les aime ! Vin à la ficelle, saucisson au centimètre, et planches cochonnes à composer soi-même, on ne sait plus où donner de la tête ! A commander sans hésiter : la terrine de boudin noir de chez Eric Ospital, les très addictives rillettes de cochon, les croustillants de Brie de Meaux, ou encore le camembert rôti - on en redemande !

AU PIED DE COCHON 6, rue Coquillière, 75001 PARIS. Terrasse chauffée de 64 couvertsRéservation au 01 40 13 77 00.

The Little Italy,

Même en hiver on profite de la Dolce Vita chez The Little Italy ! La nouvelle trattoria de la Place de Clichy, qui déchaine les foules depuis la rentrée, vous donne une bonne raison de plus d’en faire votre spot de l’hiver. Le froid s’installe lentement et sûrement à Paris… mais ce n’est plus une raison pour hiberner et ne plus profiter de vos spots préférés.

The Little Italy a installé une grande terrasse chauffée de 50 places, pour passer l’hiver au chaud avec tous les copains ! Pour déguster les délicieuses pâtes, les pizzas généreuses et autres spécialités de la maison, on a désormais le choix entre le 1er étage avec sa cuisine ouverte, la salle du rez-de-chaussée et son ambiance new-yorkaise ou bien la grande terrasse ultra chaleureuse avec ses plantes et ses guirlandes lumineuses. Et pour encore plus de réconfort, on commande la pizza géante (1m30 de bonheur !) ou la burrata ultra crémeuse d’1kg !

THE LITTLE ITALY 5 place de Clichy, 75017 Paris. Terrasse chauffée de 50 couverts.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire