jeudi 23 novembre 2017

Les rendez-vous de la truffe noire d’Uzès !

La Maison d'Uzès,  Relais & Châteaux, partenaire des journées de la célèbre truffe noire d’Uzès, les 27 décembre 2017, les 7, 14, 28 janvier et 4 février 2018...


Au rythme de l’attelage, conduit par Emmanuel Pédeneau, truffièreset paysages typiques du Duché d’Uzès se succèdent. Chez Paul Stengel, le cavage de truffes livre tous les secrets du “ diamant noir” de l’Uzège.
Succède à cette expérience si particulière, la dégustation d’une tartine de beurre truffé accompagnée d’un verre de vin AOP Duché d’Uzès. Enfin, dans un salon privé de la Maison d’Uzès, un menu en accord mets et vins, réalisé par Christophe Ducros, chef étoilé, est servi. Rémi Curtil, vigneron récoltant du Domaine De Grappe et d’Ô, présente ses vins bio AOP Duché d’Uzès
PROGRAMME : LE 27 DÉCEMBRE 2017 - 09h30 : Rendez-vous à la Cabane à Truffes sur la place aux Herbes à  Uzès, et départ en calèche pour la découverte d’une truffière naturelle.  LES 7, 14, 28 JANVIER ET LE 4 FÉVRIER 2018 - Rendez-vous au Haras National d’Uzès et départ en calèche pour la découverte d’une truffière naturelle - 10h30 : Début du cavage accompagné de commentaires sur l’histoirede la truffe ainsi que les relations particulières d’un maître et de son chien dans cet exercice -  11h30 : Dégustation d’une tartine de beurre truffé accompagnée d’un verre de vin du Duché d’Uzès, en AOC depuis 2013 - 12h30 : A la Table d’Uzès, Menu en accord mets et vins, élaboré par Christophe Ducros, chef du restaurant étoilé “la Table d’Uzès”, vins bio domaine De Grappe et d’Ô.
TARIF 104€ PAR PERSONNE / Réservation : 04 66 20 07 00
CE PRIX NE COMPREND PAS : l’achat de truffe, l’achat de cartagène ou de vin, les dépenses à caractère personnel, l’assurance annulation, les frais de dossier, l’acheminement sur le lieu de départ. *sous réserve d‘un nombre minimum de participants. Par ailleurs, en fonction des conditions météorologiques, les organisateurs se réservent le droit d’annuler ou reporter la journée. 
Informations : www.lamaisonduzes.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire