mardi 14 novembre 2017

L'Abbaye de Royaumont célèbre le réveillon de la Saint-Sylvestre

Une expérience unique autour de l’opéra de Rossini, dans un cadre hors du temps…


Plus grande abbaye cistercienne de l’Ile de France et joyau architectural de l’art gothique articulé autour d’un magnifique cloître cistercien, L’Abbaye de Royaumont est classée monument historique. Située à 30 km de Paris, dans le Val d’Oise, l’abbaye des rois fait peau neuve en 2016 avec d’importants travaux de rénovation. Les nombreux jardins et chambres de l’Abbaye offrent repos et enchantement à ses hôtes. La fondation Royaumont apporte depuis de nombreuses années un soutien aux artistes en accueillant de nombreuses expositions ou festivals.

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, une soirée de bienfaisance est organisée au profit des programmes d’accès à la culture de 900 enfants du Val d’Oise. Ancienne résidente de L’Abbaye de Royaumont, la nouvelle étoile du chant Elsa Dreisig sera accompagnée de 10 chanteurs solistes, pour une interprétation autour de l’opéra de Rossini « Le Voyage à Reims ».

Coté papilles, un menu inspiré des recettes préférées de Rossini et imaginé par le Chef Benjamin Riedmuller Pintade de châtaignes et champignons de saison, sorbet citron vert et vodka ou encore clémentine rôtie et délice pomme-poire au caramel et pain d’épices, le jeune Chef a définitivement fait sienne la devise de Royaumont : inspirer, créer, partager.

Informations : www.royaumont.com  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire