jeudi 2 novembre 2017

Envie d'un voyage d’aventure ?

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage » … Eh oui ! - la thématique du voyage d’aventure, comme une conquête de soi-même ne date pas d’hier…


Et pourtant, en 2017, celle-ci n’a jamais autant été d’actualité : nombre de voyageurs sont devenus des micro-aventuriers qui cherchent sans cesse à sortir de leur zone de confort ! Engagement sportif, personnel, territoires inconnus ou hostiles, dépassement de soi… Pour répondre aux besoins spécifiques de ces nouveaux modes de voyage, Kazaden a développé son offre de séjours aventure à travers des pages thématiques telles que « Les aventures à faire une fois dans sa vie », « Les défis sportifs », « Sortir des sentiers battus » … 

Le dépaysement, le dépassement de soi et le ressourcement personnel sont aujourd’hui largement plébiscités par une nouvelle catégorie de voyageurs, constituée de cadres dynamiques, entrepreneurs, professions libérales, jeunes retraités sportifs... En témoigne le nombre et le succès grandissants des blogs de voyage et d’aventure, qui mettent de plus en plus en avant l’engagement sportif et psychologique dans le voyage. Leur influence écrasante incite une nouvelle génération de touristes, active & dynamique, à vivre des aventures sportives et humaines fortes.

Mais, quelles sont les motivations et les besoins de cette nouvelle catégorie de voyageurs ?

Les voyageurs des temps modernes ont pour source d’inspiration numéro 1 : internet. Malheureusement, l'information disponible est peu structurée et ne permet pas de répondre directement aux besoins des internautes qui sont :  - de s’inspirer et trouver la ou les idées d’aventure qui les font rêver plus que tout - de répertorier les meilleures infos pour se préparer : l’équipement nécessaire, l’entrainement à suivre, les itinéraires possible, les enjeux de l’encadrement, la connaissance du terrain …- de pouvoir interagir avec un professionnel de confiance pour poser toutes ses questions avant de co-organiser l’aventure avec lui. Ces éléments de recherche visent à mettre sur les rails le projet d’aventure tant désiré, qui corresponde aux besoins spécifiques d’exclusivité et d’originalité, en somme : sortir du cadre mais pas sans encadrement !

Pour satisfaire cette nouvelle clientèle, Kazaden propose un catalogue de plus de 1300 activités et séjours qui répondent à ces nouvelles aspirations de voyage liant sport et aventure, organisés par thématiques de voyage. De plus, Kazaden met à disposition des contenus spécifiques sur l’organisation de voyage, des avis clients qui permettent de choisir le pro en toute confiance, un service client spécialisé et une mise en relation direct avec le professionnel.

Informations : www.kazaden.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire