lundi 27 novembre 2017

Découvrir le Crémant de Bordeaux

Génissac se positionne comme le premier metteur en marché de vins de Bordeaux. 300 coopérateurs s'unissent pour produire vins rouges, rosés, blancs, moelleux et Crémants de Bordeaux en associant leur savoir-faire aux outils de vinification les plus à la pointe...

Parmi les produits phares, il y a Louis Vallon Crémant de Bordeaux Brut. Il est élaboré selon des règles très strictes en respectant un cahier des charge propre aux Crémants. Les vendanges sont manuelles et le transport s’effectue directement au pressoir.

Selon la légende...

Pendant la guerre de 100 ans, un abbé soigne u n jeune soldat anglais et lui fit découvrir une boisson pétillante de sa fabrication. L'abbé avait l' habitude d' arpenter ses vignes lorsque les combattants français et anglais se retiraient et raconta que le vallon luisait au clair de lune. Le jeune anglais comprit "Vallon Luit" et lors qu'il rentra auprès des siens il parla de ce "Luit Vallon"qui devint notre LouisVallon.

A déguster, Louis Vallon Crémant de Bordeaux  Blanc brut...

Cépages : Sémillon et Cabernet Franc, une touche de Muscadelle. Récompenses : Médaille d’or au Concours de Paris 2016 sur Louis Vallon Brut 2014.

Vinification : Ce vin présente des bulles légères et une robe jaune pâle à reflets verts. Le nez est subtil et discret. La bouche est agréable et plutôt longue, très pétillante et légèrement sucrée. Accords mets-vins : à l’apéritif et au dessert.

Informations : Ug Bordeaux 15, Bourrassat 33540 Sauveterre en Guyenne, tél. +33(0)5 56 71 10 04 – www.ugbordeaux.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire