mardi 14 novembre 2017

A déguster le temps des fêtes !

Le Champagne Brut Millésimé 2008 de chez Nicolas Feuillatte exprime une certaine complexité et puissance...


Un verre de ce millésime nous fait comprendre que le bonheur est à portée du quotidien... Le Brut Millésimé bénéficie d’un vieillissement en cave de 4 ans minimum. Ce Champagne millésimé exprime les typicités et  l’expression de l’année 2008. Des pinots noirs d’exception, des rendements faibles, une acidité marquée et de la concentration. 2008 est un grand, voire un très grand Millésime. 

Assemblage : Une cuvée issue des cépages, pinot noir,  meunier et chardonnay, qui puise dans le terroir champenois toute son élégance et sa puissance.

Oeil : Robe jaune lotus à la pureté cristalline. Une belle limpidité. Un festival de bulles forme de jolies arabesques.

Nez : Arômes puissants  et complexes mêlant la fraîcheur des fruits blancs (poire et pêche) à celle des fruits rouges (fraise et framboise). La finale est florale (mimosa  et pivoine).

Bouche : Attaque vive et puissante révélant une mousse espiègle qui tapisse délicatement le palais. Complexité aromatique en harmonie avec le nez où les fruits se mêlent à des notes plus florales. Equilibre exceptionnel en bouche. À l’apéritif, Servir à 7 - 8°C / À table, Servir à 10 - 12°C 

Alliances  mets/vin – Apéritif Toast au fromage frais et jambon cru. Entrée Crème d’asperges au poisson blanc. Plat Tajine de pigeon aux abricots. Queue de lotte à la vanille. Dessert Crumble aux pommes.

Prix de vente indicatif : 30,00€ en vente circuit cavistes, grande distribution et  boutiques Nicolas Feuillatte.


Brut Réserve Délicat et élégant

Le Brut Réserve, un Champagne jouant subtilement des nuances de fruits blancs et d’épices, qui surprend par son raffinement.

L’expression même du style Nicolas Feuillatte. Un Champagne délicat,  structuré et fruité,  révélant une belle élégance. Le Brut Réserve vieillit en cave  3 ans minimum alors  que la législation impose un vieillissement minimum de 15 mois.“

Assemblage : Chardonnay pour l’élégance et la finesse, pinot noir pour la rondeur et la structure, meunier pour le fruité.

Oeil : Robe jaune pâle aux  reflets argentés, cristalline et brillante avec un cordon harmonieux de bulles fines.

Nez : Discret au début, où se mêlent fruits blancs frais (pomme, poire, pêche) et épices (curry, curcuma). Puis, plus expressif avec une évolution sur les  fruits mûrs.

Bouche : Attaque franche, élégante et complexe, une bulle délicate qui apporte la fraîcheur en finale. À l’apéritif, Servir à 7 - 8°C - À table, Servir à 10 - 12°C - Alliances  mets/vin Apéritif Croustillants au saumon fumé. Entrée Gambas sautées à la coriandre. Plat Wrap de volaille marinée, petits légumes et tomates confites. Papillote de cabillaud au lait de coco. Dessert Tarte Tatin à la rhubarbe.

Prix de vente indicatif  : 26,00€ en vente circuit cavistes, grande distribution et  boutiques Nicolas Feuillatte

Informations : www.nicolas-feuillatte.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire