mercredi 4 octobre 2017

Réouverture du Singular Patagonia au Chili

Après sa fermeture hivernale, l’hôtel chilien préféré des voyageurs (en 2017, il est élu pour la 5e année consécutive meilleur hôtel du Chili selon Trip Advisor), a réouvert ses portes le 28 septembre et est prêt à accueillir ses hôtes pour une saison exceptionnelle en terre patagonne...


Idéalement situé au bord du fjord de la Dernière Espérance et à proximité du mythique Parc National Torres del Paine, le Singular jouit également d’une riche histoire qui s’entremêle avec celle de la région.  Sa réouverture est une belle occasion de découvrir la Patagonie de l’intérieur ! 

Acte I : Une usine frigorifique au cœur de la Patagonie

Séjourner au Singular Patagonia c’est entrer au cœur de la Patagonie grâce à l’histoire « singulière » de l’hôtel.

C’est en effet en 1915 qu’est construit le Frigorífico Puerto Bories (le plus moderne des entrepôts frigorifiques d’Amérique Latine) dans ce bout du monde qu’est la Patagonie. Durant plus de 50 ans, cette usine est le véritable poumon économique de la région exportant ses denrées en Europe pendant la Première et Seconde Guerre Mondiale. Après la Seconde Guerre Mondiale les demandes s’estompent et l’usine cesse définitivement ses activités…

Acte II : Une seconde vie pour un monument classé

Dans le but de sauvegarder ce patrimoine intimement lié à la Patagonie,  le Frigorífico Puerto Bories est racheté par la 4e génération de 2 familles de pionniers (dont les aïeux avaient travaillé dans l’usine). Rénové, pièce après pièce, c’est en 1996 qu’il est déclaré Monument Historique. Après y avoir construit un musée dédié à l'histoire du lieu, c’est en 2011 que ces 2 familles décident de transformer le bâtiment en un hôtel de luxe (tout en conservant le musée) : c’est la naissance du Singular Patagonia 5*.

Acte III : Un hôtel de caractère

Cet hôtel d’exception conjugue harmonieusement patrimoine historique, décoration industrielle et confort moderne dans un bâtiment de style post-victorien. Les 2 restaurants, le bar et le musée sont situés dans la partie classée Monument Historique ; les 57 chambres (spacieuses) et le spa sont situés dans la partie « nouvelle » et bénéficient d’une vue  sur le majestueux fjord.

Découvrir la Patagonie avec le Singular patagonia

Aujourd’hui, l’hôtel propose une vingtaine d’excursions pour découvrir la mythique Patagonie. De niveau de durée et de difficulté différents, les expéditions sont conçues pour plaire aussi bien aux amoureux d’aventures douces qu’aux amateurs de sensations fortes. Ainsi, les voyageurs pourront découvrir le parc National Torres del Paine, la ville de Puerto Natales ainsi que les fjords, montagnes, glaciers et forêts patagonnes sans oublier plusieurs sites hors des sentiers battus. Les activités (selon leur nature) incluent du trekking, du kayak, du VTT, de la randonnée à cheval, de la pêche à la mouche (avec supplément) et une croisière dans les bateaux appartenant au Singular Patagonia (ce qui permet aux visiteurs d’être les premiers à admirer le glacier Balmaceda).

Séjour en formule tout inclus* 4 jours/3 nuits : 2085€** / ** Exemple de prix par personne en base double (chambre Singular)  

Formule tout inclus : tous les repas, les boissons (soft drinks et alcools non premium), toutes les excursions, une sélection de soin bien-être, les transferts aéroport Punta Arenas ou Calafate ou Punta Natales-hôtel A/R.

Et toujours : 1 nuit gratuite à l’hôtel Singular Santiago 5*  pour 3 nuits en tout inclus au Singular Patagonia 5*

Informations : www.thesingular.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire