mardi 3 octobre 2017

L'Hôtel Plaza Athénée sur la route des Indes

En novembre, l'Hôtel Plaza Athénée vous propose de partir à la découverte des saveurs de l'Inde : une invitation au voyage qui s'adresse au plus grand nombre dans une version « à la carte » au Relais Plaza, ou bien à quelques happy few dans le cadre d'un diner de gala caritatif dans l'un de ses salons privés...


D'abord, le Relais Plaza vous propose de découvrir le temps d'une semaine la cuisine du chef Montu Saini - qui n'est autre que le chef du Président de la république de l'Inde : en effet, du 27 novembre au 1er décembre prochain, il investit les cuisines du 21 de l'avenue Montaigne, aux côtés du chef exécutif Philippe Marc.

Au programme de cette semaine indienne ? 

D'abord, côté décoration, quelques touches symboliques et colorées, viendront rehausser l'esprit parisien du restaurant, tandis que les clients seront accueillis par l'emblématique Werner Kuchler.

Côté menu, Montu Saini et Philippe Marc, chef du Relais Plaza ont travaillé de concert pour proposer au déjeuner des mets typiques aux notes épicées, à l'instar d'un curry d'agneau ou de poisson, ou encore quelques lassis rafraichissants. Par ailleurs, le mercredi 29 novembre prochain, un grand gala de charité, coorganisé par le Club des Chefs des Chefs et l'Hotel Plaza Athénée, se tient dans les salons privés de l'hôtel. 

Réalisé par le Chef Montu Saini et les équipes d'Alain Ducasse, ce diner d'exception en presence de S.A.R Sawai Padmanabh Singh Le Maharaja de Jaipu et de S.A.R la princesse Diya Kumari of Jaipur, en faveur de l'association Princess Diya Kumari of Jaipur sera le point d'orgue de cette semaine sous le signe de l'Inde, avec notamment une vente aux enchères de lots d'exception. Une soirée magique !

A propos du chef Montu Saini

Né dans un petit village d'Haryana, le Chef Montu Saini a été formé à l'Institut de gestion hôtelière de Bengaluru. Après une brève expérience au sein du groupe Oberoi, il rejoint l'hôtel Ashok de la «India Tourism Development Corporation» à Delhi : il y travaille pendant huit ans avant d'assurer le prestigieux poste de chef exécutif au Président de l'Inde.

Détenant cinq diplômes, Le chef Montu Saini a également remporté deux prix prestigieux, dont le «Young Hotel Chef» de l'Association des hôtels et restaurants de l'Inde (FHRAI) et le «Master Chef» du Indian Culinary Forum (ICF). Il a représenté l'Inde sur diverses plateformes internationales (et poursuit actuellement un doctorat en études touristiques).

En tant que Chef exécutif, Chef Saini dirige une brigade de 40 cuisiniers qui travaillent au sein de différentes sections: banquets d'état, boulangerie, confiserie, section dédiée à la cellule familiale du président... Pour préparer l'ensemble des assiettes destinées aux différents événements, le Chef Saini et son équipe travaillent près de 15 à 16 heures par jour !

En parallèle de cette activité, Le Chef Saini organise également des cours de cuisine et suit des conférences à l'école Dr. Rajendra Prasad Sarvodaya Vidyalaya...  A 35 ans, il est enfin le plus jeune chef de chef d'état, et le plus jeune membre du Club des Chefs des Chefs. 

A propos de la fondation « Princess Diya Kumari »

Créée en 2013, La Fondation Princess Diya Kumari (PDKF) est une initiative philanthropique de sensibilisation sociale de la Princesse Diya Kumari de Jaipur. Elle vise à aider les personnes défavorisées au Rajasthan, en mettant l'accent sur les femmes et les filles. PDKF s'efforce d'autonomiser les gens en assurant des moyens d'existence durables, en facilitant l'amélioration du niveau de vie et en créant un environnement socio-économique sain.

La semaine indienne au Relais Plaza :  Déjeuner de 12h00 à 14h45 /  Dîner : de 19h00 à 23h30. 110 places. Table discrète sur demande. Informations au 01.53.67.64.00

Le dîner de Charité, contacter le 01.53.67.66.08.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire