vendredi 13 octobre 2017

Le soleil du Mexique en plein hiver

L'ouvrage "Basse Californie, La Perle du Mexique" propose à travers 230 très belles photographies, une visite guidée du nord au sud de la péninsule de Basse-Californie...


Voici un délicieux avant-goût pour la découverte d’une véritable « Perle de la nature » comme l’avait surnommée John Steinbeck dans son célèbre roman. Au programme, des paysages uniques à couper le souffle, une nature vierge et préservée, 3000 kms de plages de sable fin immaculées, une succession de lagons bleu turquoise, de grandes étendues sauvages ponctuées d’immenses déserts de cactus géants, de sierras majestueuses et de canyons escarpés...

Entre Pacifique et mer de Cortès, flore et faune exubérantes rivalisent de beauté dans l’un des plus beaux aquariums naturels du monde, décrit il y a quelques années par le célèbre océanographe Jacques-Yves Cousteau, fervent et farouche défenseur de la nature et de l’environnement aux quatre coins de la planète... Aux antipodes du tourisme de masse, le voyageur pourra découvrir un des hauts lieux de l’écotourisme de l’Amérique Latine et vivre des émotions fortes dans un cadre unique et grandiose… Quelques idées de circuits et d’activités sont présentées sur ce site spécialisé sur cette destination : Bienvenue en Baja California, terre d'esperanza et de contrastes aux mille facettes !

Véritable carnet de Voyage, l'ouvrage "Basse Californie, La Perle du Mexique" abondamment illustré, le seul, entièrement dédié à la Basse-Californie, présente, à travers de superbes photos, un itinéraire complet depuis Tijuana au nord, jusqu’à Los Cabos à l’extrême sud.

« La Perle du Mexique » - Editions. Privat  - ISBN-2-7089-8184-6


UN POTENTIEL TOURISTIQUE EXCEPTIONNEL …

Ce long doigt de terre s’étirant sur 1300 kms, de Tijuana au Nord à Los Cabos au sud, est accessible par une seule et unique route, la Transpéninsulaire, qui se déroule sur 1700 kms au total . Elle permet de découvrir des sierras spectaculaires culminant parfois à 3000 mètres d’altitude et d’immenses déserts abritant une succession d’étendues sauvages préservées et protégées, des canyons vertigineux et d’innombrables pistes sinueuses bordées de cactus géants.

Sa réserve de la biosphère de Vizcaino, située dans le désert central au coeur de la péninsule - l’une des plus vastes de la planète avec 25.000 km2 – renferme près de 5000 variétés de plantes dont la plus part sont endémiques.

ENVIE D'Y ALLER ?

A La Paz, un Tour Opérateur Français, propose des circuits autotours sur toute la péninsule. Depuis la Paz, (sud de la péninsule), Mexcapade, une agence locale, propose des Circuits à thèmes personnalisés, mer, désert, observation des baleines, excursions sur les îles, treks, diving, snorkeling, découverte de la faune et de la flore, journées dans un ranch en plein désert…

Informations : www.mexcapade.com et www.basse-californie.org  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire