mercredi 25 octobre 2017

Le Nevada, endroit idéal pour célébrer Halloween 2017 !

Le Nevada regorge de curiosités et d’évènements à glacer le sang à l’occasion d’Halloween ! Les amateurs de frissons pourront affronter leurs peurs et plonger dans l’histoire du Silver State le temps d’une journée avec ses 600 villes fantômes, ses anecdotes et ses histoires de lieux hantées...


« Ghost Walk », « Zombie Run », « Clown Motel », « Goldfield Hotel » ; autant de lieux chargés d’histoires et d’évènements atypiques.


Des hôtels très particuliers…

Certains hôtels du Nevada ont un long passé derrière eux et ont la réputation d’être hantés. Les personnes en recherche de frissons se risquent parfois à la chasse aux fantômes dans des lieux au passé tumultueux tels que le Goldfield Hôtel, construit en 1908. La légende raconte que de nombreux fantômes errent dans les couloirs de cet hôtel, ce qui lui a valu une place parmi « les lieux les plus terrifiants du monde » en 2008.

Lorsque le « Mizpah Hotel » à Tonopah a rouvert ses portes en 2011 après 12 ans de fermeture, le personnel a rapidement remarqué que certains clients n’avaient jamais quitté les lieux. Après 2 millions de dollars investis dans la rénovation, les chasseurs de fantômes ont sauté sur l’occasion et arpentent les couloirs dans l’espoir de croiser un de ces anciens clients. La légende raconte qu’une femme surnommée « The Lady in Red » a été assassinée dans sa chambre au 5ème étage du majestueux hôtel.

Un autre genre d’hôtel se situant également à Tonopah risque de déplaire au coulrophobes (peur des clowns) : le Clown Motel. Dans le hall de l’hôtel, plus de 500 figurines de clowns décorent la pièce. L’hôtel est également adjacent au cimetière de Tonopah, de quoi donner des frissons aux plus peureux.  

Des activités donnant la chair de poule…

A Carson City, « The Carson City Ghost Walk » est une façon à la fois agréable et effrayante de découvrir la ville sous l’ère victorienne. Vous entendrez parler des esprits des siècles passés, des histoires hantées et paranormales et des anecdotes du passé. C’est l’occasion de se balader pendant 90 minutes dans le côté ouest du centre-ville et d’en apprendre davantage sur cette ville historique.
Chaque année, quelques villes fantômes parmi les 600 dénombrées au Nevada, s’animent à nouveau !
Virginia City, considérée comme l’une des villes les plus hantées du monde accueille chaque année en octobre la RedRun 4 Zombie Fun Run, une course effrayante où les participants déambulent dans la ville déguisés en Zombie.

Informations : www.travelnevada.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire