jeudi 12 octobre 2017

Bahreïn : un archipel tourné vers la mer

Voile, plongée, kitesurf, jet-ski ... Avec plus de 160 kilomètres de côte, bénéficiant d’une météo (très) clémente et grâce à une palette d’offres diversifiées, Bahreïn se positionne comme un incontournable pour les sports nautiques...


Un ensemble d’activités mis en valeur à l’occasion de la deuxième édition du Sea Festival, en octobre 2017. 

Le Sea festival : lumière sur le lien fort qui unit Bahreïn à la mer 

C’est à l’occasion de la nomination de Manama comme capitale du tourisme du Golfe en 2016, qu’est née le Sea Festival à Bahreïn. Fort de son succès, le Sea Festival revient pour une seconde édition du 26 octobre au 4 novembre 2017. 
Initiative du Bahrain Tourism & Exhibition Authority (BTEA), l’événement valorise le lien étroit entre Bahreïn et la mer, partie intégrante de son histoire et de sa culture. Pendant 10 jours de festival, le Royaume s’anime et propose une exposition enrichie d'activités maritimes inhérentes au patrimoine de Bahreïn, réalisée en réalité virtuelle et complétée par une activité en simulateur pour explorer la vie sous-marine à 360 degrés. Activités nautiques, sculptures de sable, démonstration de plongées à la recherche de perles et spectacle de Dhow sur la baie de Bahreïn viendront ponctuer les festivités.

Cette deuxième édition du Sea Festival vient renforcer l’impulsion donnée ces dernières années par le BTEA pour promouvoir le tourisme et le patrimoine de Bahreïn au-delà de ses frontières. « Nous sommes ravis d'assister à la mise en lumière de Bahreïn comme destination touristique tout en préservant son héritage et en valorisant son identité grâce l’organisation de événements spéciaux tel que le Sea Festival » a déclaré Shaikh Khaled Bin Humood Al Khalifa, directeur général du BTEA.

En quelques années seulement, les acteurs du tourisme bahreïnis ont su investir afin de valoriser le littoral du Royaume et proposer une variété de produits diversifiés aux visiteurs. Entre voile, plongée, surf, kitesurf, jet-ski ou encore flyboard, l’archipel est en passe de devenir un passage incontournable pour les amateurs de sport nautique aimant marier détente et activités. En outre :    

-  Le Kitesurf : la pratique est idéale de novembre à juillet, notamment sur l’île d’Amwaj grâce à ses vents fiables venant du nord et son eau chaude. Leçon particulière avec Skate Shack à Amwaj qui propose des initiations à la journée. Le plus : Amwaj est aussi le lieu idéal pour la pratique du ski nautique, de la planche à voile, du  paddle et du kayak.

-  Wakeboarding : alternative au surf, le wakeboard amène à dépasser ses limites. Les eaux calmes de Bahreïn en font un endroit idéal pour la pratique de ce sport. Bahrain Wake (sur l’île Amwaj) ou Coral Beach Club (sur la corniche Al Fateh) propose des initiations à l’heure.

- SUP Paddle : Une activité de groupe formidable à partager entre amis ou en famille proche de Bahrain Bay et de la vue imprenable qu’elle offre sur Manama. Beach culture propose des sorties quotidiennes de SUP Paddle ainsi que des initiations au Paddle Yoga 3 fois par semaine au lever ou au coucher du soleil au choix.

-  Plongée sous-marine : Al Bander Hotel & Resort, station balnéaire située sur l’île de Sitra,  propose un centre de plongée qui offre la certification PADI. Le club propose également des cours pour enfants dès l’âge de 10 ans et des spécialités telles que l’exploration d’épave ou cours de photo sous-marine. Grâce à ses eaux peu profondes, la faune maritime de Bahreïn peut aussi être aperçue à l’occasion d’une excursion en snorkeling, proposée par Coral Beach Club.

- Flyboard : dédié aux passionnés de sensations fortes l’activité, accessible dès l’âge de 16 ans, permet de s’envoler jusqu’à 12 mètres au-dessus de la mer! Le rendez-vous est donné au  Lagoona Beach Resort à Budaya, qui propose les excursions à la demi-heure.

Informations : www.btea.bh/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire