jeudi 21 septembre 2017

Des rendez-vous « gastro-viniques » en Provence !

Les samedis 23 septembre et 7 octobre prochains, Coquillade Village et les vignobles Aureto célèbrent la gastronomie et le vin…


L’automne s’annonce gourmand avec Coquillade Village et le domaine viticole Aureto. Samedi 23 septembre, c’est une « Soirée autour des vendanges » orchestrée par le Chef Thierry Enderlin qui sera proposée au Gourmet, la table gastronomique du Relais & Châteaux 5 étoiles. Puis, Samedi 7 octobre les amoureux de terroir se rassembleront pour une « Randonnée culinaire dans les vignes », autour de 6 accords mets & vins à savourer en pleine nature !


Samedi 23 septembre, le Gourmet, deux toques au Gault & Millau, dévoilera sa « Soirée autour des vendanges ». Au programme, la découverte du Sentier Vigneron en compagnie d’un guide Aureto pour percer les secrets des vendanges ; un apéritif dans les vignes ; puis un menu éphémère au restaurant gastronomique. Dans les assiettes et dans les verres, chef et sommelier feront l’éloge du raisin. Ainsi, afin de sublimer ses plats, Thierry Enderlin a  sélectionné plusieurs variétés régionales de ce fruit et cuisinera ses jus et mousseline avec les vins du domaine pour en exalter les saveurs. Servi en accord avec les cuvées Aureto, ce menu automnal révèlera tous les arômes du terroir !

Samedi 7 octobre, place à la Randonnée culinaire dans les vignes ; une promenade guidée et conviviale de 2h au cœur du vignoble Aureto. Au départ du chai de vinification, les marcheurs s’élanceront sur le Sentier Vigneron. Jalonné de 6 stands de dégustation, il s’étend sur 5km environ. A chaque étape sera servie une pause gourmande accompagnée de son verre de vin rosé, blanc ou rouge aux noms évocateurs des vents du Sud. Ainsi les cuvées Autan, Tempesta, Tramontane s’accordent avec les mets concoctés spécialement pour l’occasion par les chefs de Coquillade Village.... un café gourmand viendra achever cette balade avec délice.

Et pour prolonger le plaisir au cœur du vignoble lors de ces deux événements, le Relais & Châteaux 5 étoiles dévoile deux forfaits hébergement inédits avec la soirée au Gourmet ou la randonnée, 1 nuit en Junior Suite, les petits déjeuners et l’accès au Spa de 1500m2 !

Soirée autour des vendanges Samedi 23 septembre 2017 (40 personnes max.)
17h30 : découverte du Sentier Vigneron avec un guide - 19h00 : apéritif dans les vignes - 20h30 : menu vendanges au Gourmet - Menu à 80 euros / personne - Accords vins à 35 euros / personne

Forfait hébergement « Soirée autour des vendanges » à 630 euros pour 2 personnes comprenant : La soirée autour des vendanges au Gourmet le 23 septembre, 1 nuit en Junior Suite avec petits déjeuners, accès au Spa. Nuit supplémentaire – 20%.

Randonnée culinaire dans les vignes du samedi 7 octobre 2017, Inscription obligatoire :  6 départs au choix : 11h, 11h15, 11h30h, 11h45, 12h, 12h15 (50 personnes maximum par groupe). 39 euros / personne (20 euros pour les enfants de 8 à 12 ans) comprenant : la balade guidée sur le Sentier Vigneron, un verre d’accueil surprise spécial Vendanges 2017, 6 plats + 6 vins + 1 café gourmand.
Point de départ : Chai de vinification Aureto à Coquillade Village.Forfait hébergement « Randonnée culinaire dans les vignes » à 450 euros pour 2 personnes comprenant : La Randonnée culinaire du 7 octobre 2017, 1 nuit en Junior Suite avec petits déjeuners, accès au Spa. Nuit supplémentaire -20%.


Informations : Coquillade Village Relais & Châteaux - Le Perrotet - 84400 Gargas, tél.04 90 74 71 71 - www.coquillade.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire