mercredi 2 août 2017

Surfer à Lisbonne !

Le littoral de la région lisboète attire chaque année de plus en plus de surfeurs, amateurs ou professionnels, séduits par la qualité de ses vagues…


Avec près de 100 spots de surf, la région est devenue en quelques années une destination incontournable.  Cet été, prenez le temps de vous initier : 

-  La Plage d’Ericeira pour les surfeurs inconditionnels : Rendue célèbre par ses vagues World Class et son environnement unique, la plage d’Ericeira, au Nord de la vallée du Tage, est réputée dans le monde entier pour ses vagues et sa proximité immédiate avec Lisbonne. La côte d’Ericeira est classée la première « Réserve Mondiale de Surf » par l’organisation internationale Save the Waves depuis 2011.

-  La plage de Guincho pour les experts de windsurf : A 45 minutes à l’ouest  de Lisbonne, la plage de Guincho est le spot réservé aux experts de windsurf. Située dans le Parc National de Sintra-Cascais, son cadre naturel sauvage et ses vagues puissantes font le délice des voyageurs, des windsurfers et des surfeurs. Accessible par voie cyclable depuis Cascais, toutes les conditions sont réunies !

-  La Costa de Caparica pour un combiné surf et yoga : Avec ses 30 km de côte sur la rive sud du Tage, la Costa de Caparica réunit les conditions idéales pour les initiations et les stages de perfectionnement du surf. Sa plage de sable fin à perte de vue et son climat ont également fait de la Costa de Caparica le rendez-vous des yogis, la pratique étant très complémentaire au surf. Les séances s’intègrent dans les camps, permettant de renforcer les aspects méditation et respiration. 

La période idéale pour surfer ? Septembre et octobre

Agenda : Cet automne, la région de Lisbonne accueillera 3 compétitions de sports de glisse de tournois internationaux :

-  Sintra Pro Portugal : du 12 au 17 septembre 2017

Au nord-ouest de Lisbonne, la plage de Praia Grande à Sintra accueillera du 13 au 18 septembre pour la 21ème année consécutive, le Sintra Pro Portugal, la plus ancienne compétition du monde de bodyboard. Depuis 1995, elle rassemble l’élite des compétiteurs de l’IBA World Tour. Le Français Pierre Louis Costes est le champion en titre ans la catégorie Open et a remporté en 2015 son deuxième titre du Sintra Pro Portugal.

-  Cascais Women’s Pro – World Surf League : du 27 septembre au 5 octobre 2017

Du 27 septembre au 5 octobre aura lieu le Cascais Women's Pro 2017, 9e et avant dernière étape du championnat du monde de surf féminin. L’étape qui se déroule sur la plage de Carcavelos à deux pas de Cascais, est très appréciée des compétitrices pour la force de ses vents du nord et sa plage orientée au sud à proximité de l’embouchure du Tage à Lisbonne.

-  Moche Rip Curl Pro Portugal - World Surf League : du 20 au 31 octobre 2017

Avec la participation des meilleurs surfeurs du monde, le Rip Curl Pro Portugal, épreuve intégrée dans le WSL World Surf League Tour, se disputera dans deux spots de surf au Portugal dont la belle côte de Cascais, sur les plages de Carcavelos et Guincho reconnues pour leurs grandes vagues spectaculaires

Informations : www.visitlisboa.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire