mardi 8 août 2017

Le bon goût du Gers

Fabricant-créateur depuis 1953, l'entreprise familiale allie terroir et modernité avec des recettes traditionnelles revisitées... Elle est également experte du coffret gourmand…

Toujours à l'affût des tendances culinaires, Ducs de Gascogne vous présente ses créations exclusives, idéales pour les fêtes ou les apéritifs raffinés.
En 1953, Gabriel Dubarry crée la société Ducs de Gascogne à Gimont, dans le Gers, pays du foie gras. Héritier d’une longue tradition culinaire, habité par ce terroir unique et passionné par la recherche des saveurs authentiques.  1987 Ducs de Gascogne met en place un département export et commence à distribuer ses produits en Europe, puis au Japon. 2004 Laurence et Anne Dubarry, petites-filles du fondateur, poursuivent l’ouvrage, portant une attention constante sur l’originalité des recettes et la qualité des produits choisis. Avec elles, naissent également les «Collections Cadeaux», modernes et festives. 2008 L’entreprise s’engage dans une politique Qualité, Sécurité, Environnement. Ducs de Gascogne est certifiée IFS (International Food Standards), une certification supplémentaire après l’IGP et le BIO.

En 2017, l’entreprise est reprise par un jeune couple gersois. Après avoir fait l’acquisition de Minercave, grossiste en vins et spiritueux à Gimont en 2011, et obtenu le Trophée Régional de l’Association des Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA), Marie et Cyril Jollivet, 35 ans, passionnés de gastronomie, sont désormais propriétaires des Ducs de Gascogne. Leur objectif : «Réveiller la belle endormie»...

Les coffrets gourmands…

La confection de coffrets gourmands est également une spécialité des Ducs de Gascogne qui misent sur la diversité et l’originalité de ses emballages. «La marque souhaite séduire également les plus jeunes, précise Marie Jollivet, nos collections doivent puiser leur inspiration dans le traditionnel mais aussi exprimer une certaine fantaisie».

NOUVEAUTÉS 2017...

Gourmandise de Bloc de Foie gras de Canard - À la figue 65 g, 80 G. et 130 g.

Une création autour du foie gras, à la fois tendance et gourmande. La figue est incorporée au bloc de foie gras de canard sous forme de pépites. Terrine de Cochon et magret de Canard fumé Préparée au couteau 180 g. Valeur sûre du patrimoine gastronomique français, cette terrine est modeste par ses origines et n’en demeure pas moins exigeante quant au choix de ses ingrédients, notamment charcutiers qui sont coupés au couteau après avoir été «raidis» dans un bouillon. Seul le magret de canard fumé a été haché afin d’introduire dans la farce des petites pépites qui diffusent leurs notes fumées.

Terrine de Magret de Canard à la Royale (20% foie gras) 90 g.

Une terrine 100% canard. Réalisée à partir d’un harmonieux mélange de gros morceaux de magrets et de foie gras de canard assemblés par une gelée de vin blanc. Terrine de Magret de Canard

Moutarde à l’ancienne et piment d’Espelette 90 g. - 130 g et 300 g
Aucun additif, ni colorant, ni conservateur pour cette terrine aux saveurs authentiques. La colerette de graisse devient jaune orangé sous l’action du piment et surplombe le jus de cuisson gélifié grâce à la couenne.

Bloc de foie gras de Canard de Gascogne - Au piment d’Espelette 80 g. et 130 G.

Une pointe de piment d’Espelette remplace le poivre dans cette recette de bloc de foie gras de canard de Gascogne. La chaleur de cette épice basque se révèle progressivement à la dégustation et sa persistance est agréable.

Concassé de Poivron grillé et Homard - Citron confit et aneth 90 g.
Inspirées de la tendance «Snacking», les Tostades constituent une gamme de concassés de légumes tartinables et multi-usage. Cette recette séduit par la douceur presque sucrée du poivron rouge grillé associée au caractère iodé de la chair de homard. Les pointes de citron confit et d’aneth parfument
le tout et restent agréablement persistants en bouche. En toasts, en accompagnement de saumon fumé ou de pâtes fraîches. Vente en ligne et liste des boutiques sur www.ducsdegascogne.com

Informations : Ducs de Gascogne - Route de Mauvezin - 32200 Gimont (Gers) - www.ducsdegascogne.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire