lundi 14 août 2017

Immersion en pays Amish

Héritiers des anabaptistes ayant cherché refuge dans la région de Philadelphie, la communauté Amish a fait le choix de vivre à l’écart du monde moderne. Son mode de vie traditionnel aux antipodes de l’ambiance trépidante de Philadelphie suscite l’intérêt et la curiosité des touristes...


S’ils vivent majoritairement dans des fermes et des exploitations agricoles nichées au cœur de la campagne du Pensylvania Dutch Country, il n’est pas rare de croiser des membres de la communauté Amish en plein cœur de Philadelphie, venus vendre leur production au Reading Terminal Market. Mais il est aussi possible de prolonger l’expérience et de partir à la rencontre de la culture Amish dans le pittoresque comté de Lancaster qui abrite une communauté de 30 000 personnes.
rencontre en plein cœur de la ville 

Robe longue unie de couleur sombre et coiffe blanche pour les femmes, chapeau de paille et collier de barbe pour les hommes, les Amish peuvent parfois dénoter dans le paysage urbain et vibrant de Philadelphie. Pourtant, loin de vivre reclus dans la campagne environnante, la Pensylvania Dutch Country, ils se mêlent volontiers aux habitants de Philadelphie et se déplacent régulièrement  au cœur de la ville afin de proposer au plus grand nombre leur production, reconnue pour sa grande qualité. A travers leur gastronomie et leur artisanat, on en apprend un peu plus sur leur culture et leurs origines. La culture Amish, bien présente à Philadelphie, est une des facettes du folklore local à découvrir à tout prix.

Stands Amish au Reading Terminal Market

Le célèbre marché couvert de Philadelphie, le Reading Terminal Market, est un incontournable de la ville. Il attire tous les  jours une joyeuse cohue de touristes et de locaux. Du mercredi au samedi, les Amish de la région viennent y vendre leurs spécialités culinaires. Leur méthode de travail traditionnelle et artisanale leur permet de proposer sur les étals du Reading Terminal Market des produits sains, sans OGM ni pesticides, et dont les habitants de Philadelphie raffolent.

S’arrêter aux stands tenus par les Amish est une opportunité unique de découvrir les délicieux funnel cakes servis tout chauds, les petites whoopie pies, pâtisseries sucrées fourrées à la crème et autres délices de la cuisine Amish aux influences suisses et germaniques.

Pensylvania Dutch Festival – 6 au 8 août 2017
Evènement incontournable de la vie culturelle du Reading Terminal Market, le Pensylvania Dutch festival est organisé chaque été pour célébrer  la culture Amish. 

Trois jours durant, le marché accueille de nombreuses animations mettant en avant leur savoir-faire aussi bien culinaire, avec différentes dégustations, qu’artisanal avec l’exposition des fameux quilts, dessus de lit en patchwork, confectionnés par les femmes. Une technique qui se transmettent de génération en génération, dont la réalisation soignée en fait des produits d’une rare qualité.
L’édition 2017 se tiendra devant le Reading Terminal Market pour recréer une véritable foire agricole. Au programme, tours en carriole tirée par des chevaux de trait et animations à destination des enfants.  

Le comté de Lancaster, une escapade bucolique aux portes de Philadelphie 

A une heure de Philadelphie, les visiteurs peuvent découvrir une région chargée d’histoire et de culture : le comté de Lancaster, où habitent près de 30 000 Amishs. En sillonnant les petites routes de campagne qui traversent les champs vallonnées de la région, il n’est pas rare de croiser des Amish qui se déplacent dans d’authentiques carrioles. Coup de projecteur sur deux  villes emblématiques de cette région où le temps semble s’être arrêté.

Litiz

Elue village le plus cool des Etats-Unis en 2013, cette bourgade tranquille fondée en 1756 est courue des passionnés d’architecture qui se bousculent pour venir admirer les ruelles résidentielles abritant des maisons d’époques remarquablement bien préservées. Avec ses nombreux gites de charme, ses galeries d’art et ses restaurants, la petite ville attire les couples et les familles venus faire une escapade ressourçante dans l’arrière-pays.

Bird In Hand

Des champs à perte de vue où s’éparpillent les fermes et les exploitations Amish, voilà ce qui tient lieu de décor à ce village d’à peine 500 habitants. Fondée en 1734, Bird in Hand est un incontournable du comté de Lancaster. La ville a conservé un charme d’antan et est aujourd’hui encore une des meilleures illustrations de la campagne Amish. Au cœur du hameau, on retrouve une succession de petites échoppes vendant des produits Amish de qualité ainsi qu’un excellent musée 

The Amish Experience, véritable mine d’information. 

Les tours pour découvrir le comte de Lancaster et la culture amish. Si l’on peut bien entendu décider d’explorer par soi-même les petites routes qui traversent la campagne et s’arrêter ici et là au grès de ses envies, il est souvent conseillé de recourir à un guide local pour pouvoir découvrir au mieux l’étonnante culture Amish. De nombreux tours et excursions d’une journée sont proposés aux visiteurs qui souhaitent en apprendre plus sur cette communauté.

Philly Tour Hub

Idéal pour les voyageurs basés à Philadelphie qui ne disposent pas de plus d’une journée pour s’aventurer dans la campagne Amish, Philly Tour Hub propose des tours à la journée entièrement personnalisables au départ de Philadelphie. Le programme s’adapte en fonction de la taille du groupe et des envies et différents circuits : les routes pittoresques du comté de Lancaster, à travers les champs parsemés de fermes Amish ; une visite de marché artisanal, d’une boulangerie Amish, ou encore un stop dans des échoppes traditionnelles tenus par d’authentiques Amish, le tout accompagné des commentaires d’un guide local.

The Amish Experience

Basée dans le petit village de Bird in Hand The Amish Experience existe depuis 1950 et se positionne comme une attraction phare de la région. Les visiteurs de The Amish Experience débutent leur découverte dans le centre d’informations proposant un voyage dans le temps de plus de 400 ans pour raconter l’histoire de la communauté. C’est à partir de ce centre que les visiteurs pourront prendre part à des visites de groupe, à la découverte de sites emblématiques illustrant le mode de vie des Amish : anciennes salles de classe, boulangeries, fermes Amish ou bien encore ateliers de confection de quilt. Pour ceux qui recherchent un contact plus authentique, The Amish Experience propose aussi des tours à effectif réduit permettant d’aller à la rencontre des membres de la communauté, dans leur ferme et de vivre le temps d’une journée une expérience unique.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire