mardi 18 juillet 2017

Renaissance spirituelle au Myanmar

Reconnu pour ses temples aux sommets d'or, ses monastères et ses pagodes, le Myanmar a fait de la méditation un véritable art de vivre....


Pour une expérience unique, Belmond Road to Mandalay a imaginé deux croisières pour une véritable renaissance spirituelle. Les voyageurs auront ainsi le choix de partir de Bagan le 7 octobre pour un voyage de 7 jours ou de Mandalay le 11 octobre pour un voyage de trois jours, placés sous le signe de la méditation.

À bord, Brian Hilliard et Shannon van Staden, les fondateurs de Mindfulness Journeys - qui comptent à eux deux plus de 40 ans d'expérience d'étude, de pratique et d'enseignement pour tout âge et tout niveau - proposeront des séances individuelles et des séances collectives de yoga tibétain et de méditation. Véritable pionnier et comptant parmi les premiers adeptes de ce mode de vie, Brian Hilliard est un fervent défenseur de la pleine conscience et a commencé à enseigner bien avant qu'il s'agisse d'un phénomène tendance.

Tous les jours, au lever et au coucher du soleil, des séances de méditation seront proposées sur le pont d'observation du bateau, un lieu propice au bien-être offrant des points de vue uniques sur les paysages en perpétuelle évolution. Des cours se dérouleront également sur la terre ferme dans des pagodes, des jardins botaniques, ou à l'ombre des manguiers à Ava. Pour apporter une touche gourmande et contribuer aux bienfaits de la méditation, des jus et une cuisine saine seront fraîchement préparés chaque jour.

Au cours de cette épopée à fleur d'eau, de nombreuses visites rythmeront la découverte des voyageurs. Ils découvriront le temple de l'Ananda, l'un des plus beaux monuments de Bagan abritant quatre statues bouddhas dorées de 9 mètres de hauteur, se baladeront en calèche sur le site archéologique du vieux Bagan, visiteront un monastère et participeront au traditionnel rituel de dons d'offrandes aux moines avant de partir à la rencontre des artisans de Mandalay. S'ils le souhaitent, les plus sportifs pourront contempler les paysages de Bagan à vélo ou au cours d'un footing matinal avec Brian.

Le séjour de 3 nuits au départ de Mandalay le 11 octobre 2017 est proposé à partir de $2,656 soit environ 2 380€ par personne. / Le séjour de 7 nuits au départ de Bagan le 7 octobre 2017 est proposé à partir de $4,632 soit environ 4 155€ par personne.

Les prix incluent toutes les séances de méditation, les repas, les vins internationaux ainsi que les bières locales et les excursions. Les vols domestiques et les transferts de Yangon jusqu'au bateau ne sont pas inclus mais peuvent être réservés sur demande par Belmond, moyennant un supplément. Les voyageurs ont également la possibilité de séjourner au Belmond Governor's Residence, à Yangon, avant et après la croisière.

Informations : tél. 0800 913 079 - www.belmond.com




Aucun commentaire:

Publier un commentaire