mardi 11 juillet 2017

Le Château de la Treyne, un lieu d’exception

Le Château de la Treyne, un établissement d’exception porte étendard de la culture et la gastronomie Française…


Situé entre le Lot – surnommé Terre des merveilles, qui abrite plus de mille châteaux – et la Dordogne - le Château de la Treyne est un lieu d’exception. Accroché à son rocher en surplomb de la vallée de la Dordogne, l’établissement surplombe de si près la rivière qu'il semble flotter sur ses eaux.

Ancienne résidence des marquis de Cardaillac construite au XIVème siècle, ce Relais & Château a été somptueusement réaménagé dans un goût parfait par la famille Gombert, propriétaire des lieux, qui veillent avec soin à ce qu’il reste fidèle à l’esprit de ses fondateurs : une demeure hautement marquée par l’Histoire, résolument hospitalière, accueillante et toujours resplendissante.

Dans un pays réputé pour sa gastronomie, la table d’exception, avec à sa tête Stéphane Andrieux, un macaron Michelin, propose une cuisine du terroir revisitée, travaillant le foie gras bien sûr, ou l'agneau des causses du Quercy. Ce dîner des plus exquis, sera servi dans le grand salon Louis-XIII ou sur la terrasse panoramique suspendue au-dessus de la Dordogne, offrant à ses occupants une vue d’une beauté sans égale. L’établissement possède ses propres ruches, qui lui permet de cultiver et vendre son miel, fait maison.

Une magnifique piscine à débordement accueille les clients pour un moment de quiétude et de détente dans la grand parc à la française de 120 hectares, après une ballade en canoé sur la Dordogne ou une session de pêche à la mouche.

A deux pas des sites hautement touristiques de Rocamadour et de Padirac que l'arrière-saison rendent très fréquentables, de nombreux sites culturels et curiosités sont à découvrir, tels que : - Le Musée Zatkine, à une demie heure du domaine - Le Moulin de Cougnaguet, chez Hubert - La pension où a été élevée Gabrielle Chanel, à une heure du domaine - Les grottes de Lascaux, à une demie heure du domaine - Les marchés avec producteurs à Sarlat, Martel, etc - Le village de Colange la Rouge - Le producteur de volaille et porc Julien Dalle à Mayrac.

Château chargé d’histoire et reconverti en hôtel de luxe, Le Château de La Treyne offre la quiétude à laquelle aspire le voyageur en quête de nature et d’authenticité. C’est la destination idéale pour un séjour à la découverte d’une région exceptionnelle, riche de culture et de découvertes.

Informations : Château de La Treyne  Route de Rocamadour 46200 Lacave, tél ;.05 65 27 60 60 - www.relaischateaux.com/treyne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire