vendredi 21 juillet 2017

Hôtel Akelare, une adresse unique !

Le samedi 1er juillet 2017, le Chef Pedro Subijana a accueilli les premiers invités du nouvel hôtel Akelare, une adresse unique où l'art de vivre et la gastronomie ne font qu'un...


Niché en contrebas du restaurant gastronomique éponyme sur le Mont Igueldo à San Sebastian, l'hôtel 5* compte 22 somptueuses chambres offrant une vue imprenable sur le Golfe de Gascogne. Imaginés par le studio Mecanismo, dirigé par Marta Urtasun et Pedro Rica, les différents intérieurs de l'hôtel arborent une décoration contemporaine baignée d'une lumière éclatante.

UN HÔTEL AVEC VUE...

Offrant un confort absolu pour un séjour inoubliable, les chambres, réparties en trois catégories, sont toutes équipées d'un mobilier haut de gamme et des dernières technologies telles que des télévisions de 40 pouces avec système audio Bang & Olufsen et connexion Apple TV. Les spacieuses salles de bain disposent quant à elles d'une baignoire et d'une douche séparées, de double vasques et de produits naturels et biologiques Per Purr, le tout rehaussé de magnifiques et immenses miroirs reflétant la beauté de la mer.

D'une superficie de 50 mètres carrés, les 14 chambres doubles avec vue sur la mer s'habillent d'une décoration sobre et élégante et d'une terrasse, idéale pour prendre son petit-déjeuner ou contempler un magnifique coucher de soleil. Les 6 chambres Deluxe, de 60 mètres carrés, se parent dans les moindres détails un style contemporain et d'une terrasse invitant ses hôtes à ses détendre à toute heure de la journée.

Enfin, les 2 suites exceptionnelles Akelare offrirent un espace de 100 mètres carrés équipé d'un grand dressing, d'une spacieuse terrasse et d'une piscine privée. Outre le restaurant triplement étoilé, la table Oteiza propose une alternative gourmande où la cuisine sublime les traditions basques dans une atmosphère décontractée. Une carte composée d'en-cas légers est également servie au bar. Une magnifique cave abritant la collection de vins du Chef Pedro Subijana et une salle attenante dotée d'une grande table centrale accueillera des dégustations de vins et des évènements privés.

Pour une parenthèse de relaxation, un Spa de 800 mètres carrés composé de trois cabines, d'une piscine avec bain à remous, d'un hammam, d'un sauna propose des massages et des soins de beauté Sisley.

UN CHEF HAUT EN SAVEURS...

Sous la houlette du Chef Pedro Subijana depuis 1975, considéré comme l'un des les plus importants d'Espagne et l'un des précurseurs de la « Nouvelle Cuisine Basque », le restaurant Akelarre a ouvert ses portes en 1970. Le restaurant a obtenu sa première étoile Michelin en 1978 avant que le Chef ne reçoive le Prix National de la Gastronomie en tant que Meilleur Cuisinier en 1979. Les éditions du Guides Michelin ont par la suite honoré le restaurant à deux reprises, en 1982 puis en novembre 2006. Trois étoiles au total, conservées jusqu'à ce jour.

 À partir de 300 euros la nuit avec petit-déjeuner. 

Informations : www.akelarre.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire