vendredi 21 juillet 2017

Avène, étape idéale pour découvrir le Haut-Languedoc

Perdu dans les montagnes du Haut-Languedoc, loin des plages fréquentées de la Méditerranée, il existe un petit village lové dans un méandre de l'Orb nommé Avène...


Ses petites ruelles bordées d'étroites maisons aux murs ocres et dotées de magnifiques porches dégagent une quiétude que seuls les bruissements de l'Orb viennent troubler. Avène est une base de départ idéale pour rayonner dans ces paisibles et riches terres de tradition, entre Parc naturel régional du Haut-Languedoc ou des Grands Causses, loin du tumulte et de la foule du littoral.

Etape incontournable, Eau thermale Avène l'hôtel, un nouvel établissement quatre étoiles, offre des conditions exemplaires de confort et des services du qualité, pour une escapade 100% nature et découverte.

Au cœur de l'Occitanie, entre Causses et Méditerranée...

Au nord-ouest de l'Hérault, Avène se situe au cœur de l'Occitanie, dans le Haut-Languedoc, au carrefour des anciennes régions du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées. A cheval sur la ligne de partage des eaux vers la Méditerranée ou l'Océan Atlantique, Avène est une invitation à découvrir deux régions authentiques et préservées, à moins d'une heure de route !

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc est le balcon de la Méditerranée. Accroché aux derniers contreforts du Massif Central, la montagne y dresse ses reliefs avant de s'ouvrir sur de magnifiques vignobles. Il ne faut sous aucun prétexte manquer la visite du petit village d'Olargues classé parmi les "plus beaux villages de France", mais aussi le mont Caroux, la Montagne Noire, les monts de Lacaune, d'Orb, le plateau des Lacs, le Sidobre...

Le Parc naturel régional des Grands Causses est réputé pour ses impressionnants plateaux de roche calcaire aux allures de steppes, creusés des magnifiques gorges comme celles du Tarn ou de la Jonte. Le Larzac avec ses villages templiers et hospitaliers, le viaduc de Millau, les caves de Roquefort, le Cirque de Navacelles dans les Causses sont incontournables.

Eau thermale Avène l'hôtel **** : une adresse remarquable en Haut-Languedoc

Avec son architecture audacieuse et moderne, en transparence, s'intégrant parfaitement dans le cadre du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, Eau thermale Avène l'hôtel dispose de vastes chambres haut de gamme, de beaux espaces empreints de lumière et d'un restaurant aux parfums d'Occitanie.
WiFi gratuit dans tout l'établissement - Service de bagagerie - Pressing / Blanchisserie - Presse à disposition - Petit déjeuner en chambre - Repas & petit déjeuner en terrasse - Chambres accessibles PMR - Salon TV / Bar / Bibliothèque - coin internet - Salles de réunion (6 et 20 places) - Parking avec prise recharge électrique - Location vélo électrique.
Séjour à partir de 169 € pour 2 personnes, une nuit en chambre double et en demi-pension.

Informations: Les Bains d'Avène - 34260 Avène Les Bains - 04 67 23 44 45 - www.eauthermaleavene-lhotel.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire