mercredi 12 juillet 2017

Des vacances au bord du lac du Bourget

Pour ceux qui n'ont pas encore réservé leurs vacances et qui sont en panne d'inspiration, pourquoi ne pas buller cet été au bord du lac du Bourget…


Car passer ses vacances d'été au bord d'un lac, c'est profiter de tous les charmes de la nature : l'eau, les montagnes, la chaleur et la bonne gastronomie. Le territoire Aix les Bains Riviera des Alpes, qui borde le lac du Bourget, promet des vacances sportives, relaxantes, actives et inoubliables.

Au bord du lac du Bourget, les vacances d'été ressemblent au parfait combo pour faire plaisir à tous et à toute la famille. Baignades, activités nautiques (paddle, bateau électrique, ski nautique entre autres), randonnées, balades cyclistes, détente aux thermes, dégustations gastronomiques, visites culturelles... Territoire d’eaux et de nature sauvage où les montagnes tombent à pic dans le lac du Bourget aux couleurs turquoises, Aix-les-Bains Riviera des Alpes propose à ses visiteurs de sortir de leur temps, de leur quotidien, de vivre à leur rythme, de se reconnecter à soi et aux autres, pour un grand moment de bien-être.

Beauté des paysages, amour du travail bien fait, patrimoine emblématique et gastronomie inspirée des produits locaux font de cette destination le territoire expert d’un art-de-vivre vrai et paisible, où chacun se plait à offrir le meilleur, pour une expérience mémorable. Si Aix-les-Bains Riviera des Alpes est aujourd’hui une destination harmonieuse et diversifiée, c’est parce qu’elle est née d’une histoire commune avec les territoires qui bordent le lac du Bourget. 

Aix-les-Bains Riviera des Alpes, possède un patrimoine riche : Au nord du lac, la Chautagne et ses vins de Savoie, sa Via Rhôna, son Abbaye d’Hautecombe, ses artisans et son petit village de Chanaz au bord du canal de Savière.

Au sud, le Bourget du lac, Bourdeau, la Chapelle du Mont du Chat et ses restaurants étoilés au Guide Michelin.La campagne avec le Pays d’Albens et ses sentiers de VTT et sa campagne aux portes des villes.Le terrain de jeu avec Parc Naturel Régional du Massif des Bauges et son label Géopark Unesco. La ville phare Aix-les-Bains avec son tourisme urbain, son thermalisme, le bien-être par l’eau et ses loisirs nautiques. La ville est labellisée Ville d’Art et d’histoire.

Informations : www.aixlesbains-rivieradesalpes.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire