vendredi 23 juin 2017

Un été photographique en Normandie

Avec un été qui démarre sous le signe du soleil, il est temps de s’aérer et de profiter de notre belle Normandie !  Que diriez-vous de quelques balades photographiques...


Si vous aimez les grands tirages exposées en plein air sur des sites exceptionnels, Jérôme Houyvet vous invite à le rejoindre autour de trois expositions de l’été, du cap de la Hague (Manche) à Duclair (Seine-Maritime) en passant par Caen (Calvados). 

VOL AU-DESSUS DE LA PRESQU'ÎLE DU COTENTIN

Manoir du Tourp - 50440 Omonville-la-Rogue (Cap de la Hague) - Du 24 juin au 5 novembre 2017 - Entrée gratuite

52 photographies en grand format 120x180 cm en extérieur issues du nouveau livre. Ses 350 kilomètres de littoral lui dessinent une silhouette élégante, balayée par les vents, dorée par les dunes et les plages de sable fin. La mer, tout autour, se pare de toutes les nuances de bleu. La campagne, au milieu, de toutes les nuances de vert. Laissez-vous embarquer pour un voyage étonnant et iodé, venez découvrir les couleurs et les lumières marines de cette terre du bout du monde… Un voyage en terre que l’on croyait connaître mais que l’on redécouvre sous des angles inédits.

VOL AU-DESSUS DE LA GRANDE BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL

Abbaye aux Dames - Place Reine Mathilde - 14035 Caen - Du 1er juillet au 6 novembre 2017 - Entrée gratuite

52 photographies en grand format 120x180 cm en extérieur issues du livre “Vol au-dessus de la grande baie du Mont-Saint-Michel”.

Depuis le rétablissement du caractère maritime de la baie du Mont-Saint-Michel, la mer circule librement jusqu’à entourer la Merveille de ses bras protecteurs. Grâce à l’action conjuguée des hommes, la renaissance d’une île invite à un rendez-vous atemporel et alchimique.
Vue du ciel, la baie délivre des tableaux d’une beauté époustouflante : Chausey et ses lagons turquoise, Avranches et ses brumes matinales, Granville et la valse de ses voiliers, les herbus et le graphisme des polders de la baie, Cancale et les premières côtes escarpées de Bretagne, Saint-Malo et ses remparts rompus aux assauts de la mer…

VOL AU-DESSUS DU LITTORAL DE NORMANDIE

Quais de Seine - 76480 Duclair - Du 23 juin au 24 septembre 2017 - Entrée gratuite

50 photographies en grand format 80x120 cm en extérieur issues de différents livres de photographies aériennes sur la Normandie. Anciennement Haute et Basse-Normandie faisaient deux. Elles forment aujourd’hui une seule et même région de couleurs et contrastes créant un ensemble unique et sans aucun doute l’une des plus belles régions maritime de France. Des falaises crayeuses de la côte d’Albâtre aux havres du Cotentin, des villas chics du Calvados aux plages chargées d’histoire, venez découvrir des paysages aussi surprenants qu’inattendus…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire