vendredi 23 juin 2017

La Bretagne aux portes de Paris

Parisiens et habitants des grandes agglomérations françaises peuvent se réjouir : passer un week-end en Bretagne est désormais possible sans passer plus de temps de trajet que de séjour...


La Ligne à Grande Vitesse, inaugurée le 2 juillet 2017, permet désormais de rejoindre la magnifique baie de Carnac, en Morbihan, en 2h40 montre en main. L’occasion de s’offrir une escale de détente entre terre et mer à l’hôtel les Salines & Spa Resort de Carnac, heureux d’ouvrir les portes de son établissement à une clientèle qui veut se mettre au vert le temps d’un week-end. 

L’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en Bretagne offre de nouvelles perspectives aux visiteurs désireux de s’évader de leur quotidien : au départ de Paris, arrivée à Carnac en seulement 2h40 ! Un gain de temps tout aussi appréciable au départ des principales métropoles nationales (Lyon, Strasbourg, Lille…).

Spa d’exception et détente marine à la clé...

Très attendue par les Bretons, cette petite révolution permet de s’accorder une véritable bouffée d’air iodé dans un établissement situé au cœur d’un parc naturel de 14 hectares, à proximité immédiate de la grande plage de sable fin de Carnac : l’hôtel les Salines & Spa Resort de Carnac propose en effet une offre « hôtellerie-spa » unique en Bretagne et compte bien en faire profiter de nouveaux visiteurs. Ils pourront notamment opter pour les offres « découverte » de cet établissement réputé bien au-delà des frontières bretonnes.

Au bonheur des voyageurs...

Farniente, détente, ou escapades en bord de mer… Tous les profils de voyageurs pourront trouver leur bonheur à Carnac, cité aux 3000 menhirs, le temps d’un week-end :

- Les personnes en quête de détente ne manqueront pas de se relaxer au plus grand SPA marin de Bretagne, lieu emblématique du Resort : ce vaste centre d’hydrothérapie de 2500 m² est labellisé “Ecocert Being” depuis 2012, une distinction exceptionnelle attribuée aux espaces de détente et bien-être respectueux de l’environnement. De quoi passer un séjour dans un espace entièrement dédié aux bienfaits apaisants ou tonifiants de l’eau de mer.

- Les gourmands se régaleront aux Tables de l’établissement où Pierre-Yves Lorgeoux, Maître Cuisinier de France, propose de multiples saveurs bio & terroir. Ils pourront se délecter des spécialités sucrées ou salées des producteurs locaux, telles que les "huîtres Henry", premières huîtres labellisées bio du Morbihan.

- Les plus curieux exploreront le site naturel préservé de l’île aux Oiseaux sur les Salines pour observer les espèces protégées qu’il abrite ou le patrimoine ostréicole proche en segway !

Se mettre au vert, tout l’esprit de l’hôtel les Salines & Spa Resort de Carnac...

Contemporain, élégant et chaleureux, l’établissement, du haut de ses 4 étoiles, a toujours été engagé dans une démarche éco-responsable, qui lui a valu l’obtention de plusieurs certifications (dont la prestigieuse « Green globe » ). Une fierté pour tout son personnel, engagé dans le développement durable et profondément investi dans la préservation du site exceptionnel des Salines. L’établissement encourage d’ailleurs ses visiteurs à adopter la « green attitude » lors de leur séjour, avec la mise à disposition de voitures électriques Twizy pour explorer en été les joyaux du Morbihan. Des vélos électriques sont également à la location pour arpenter la côte et s’imprégner de sa lumière toute particulière.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire