lundi 26 juin 2017

“Portugal” a pris son envol ce jour !

Le nouvel avion de TAP, qui a reçu une livrée emblématique "rétro", est présenté aux salariés de la compagnie, ainsi qu’au peuple portugais à Lisbonne et Porto...


Il s’agit d’un Airbus A330-300, lequel est un hommage au Portugal et au peuple portugais. Il va promouvoir le pays dans ses frontières nationales et à l’international.Le premier avion de TAP à recevoir une livrée "rétro" prend son envol ce jour et pourra être vu dans le ciel par tout le Portugal.

L'Airbus A330-300, dénommé “Portugal”, est le tribut de TAP à sa longue histoire, laquelle se confond avec l'histoire du pays. Depuis 72 ans, TAP Portugal sillonne les cieux, symbolisant le Portugal et sa population. La livrée du nouvel avion "Portugal" s’inscrit dans une série de campagnes programmées par la compagnie aérienne pour célébrer le lien historique et étroit entre TAP, le Portugal et son peuple.

Il opérera des vols commerciaux longs courriers pour promouvoir le Portugal dans le monde, en Amérique du Sud et du Nord, comme en Afrique. "Portugal" est présenté ce lundi 26 juin en effectuant une démonstration en vol, avant qu'il ne commence officiellement ses opérations.

L'itinéraire de ce premier vol a été soigneusement conçu pour montrer aux Portugais et au monde ce véritable ambassadeur du Portugal, survolant les sites les plus iconiques de Lisbonne et Porto. Ceux qui ont volé dans les années 50, 60 et 70 seront émus en se rappelant ces couleurs. Ceux qui n'ont pas eu cette chance y seront également sensibles. Il s’agit d’une icône à laquelle il est difficile de rester indifférent. TAP souhaite que tous ses employés voient "Portugal" en vol.

L'itinéraire :  "Portugal" a décollé de Lisbonne ce jour à 9h00, volant vers Porto. Il a poursuivi ensuite vers Foz et a fait sa première descente en basse altitude sur la piste de l'aéroport de Sá Carneiro vers 10h00.  De retour à Lisbonne, il a survolé Cascais, le Pont du 25 avril et, autour de 11h30, il a volé en basse altitude sur la piste, avant l'atterrissage à l'aéroport de Humberto Delgado à 12h00.

L’avion « Portugal » : "Portugal" est l’un des quatre Airbus A330-300 que TAP recevra cet été. Il contribuera à l'expansion de capacité de la compagnie aérienne, en vue de l'ouverture de nouvelles destinations telles que Toronto au Canada, qui a été inaugurée le 10 juin dernier.

L'A330 CS-TOV, a une capacité de transport de 285 voyageurs et il expose l'image de marque que TAP avait dans les années 50 et 70. La typographie de l’époque de la compagnie ‘Transportes Aéreos Portugueses’ a été fidèlement recréée, ainsi que le logo surnommé "Passarola". C’est le deuxième avion de TAP qui a reçu le nom du pays. Le premier à être appelé "Portugal" était un Boeing 747-200, livré à TAP en février 1972. L'image classique choisie pour cet avion "rétro", la plus emblématique de l’histoire de la compagnie aérienne, a été initialement arborée par un Lockheed Super Constellation, reçu par TAP en juillet 1955, le dernier figurait sur un Boeing 727-200. Aujourd’hui, c’est un Airbus moderne A330-300 qui portera ces "couleurs". Le message demeure inchangé. Nous l'appelons: Portugal.

Informations : www.flytap.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire