jeudi 22 juin 2017

Les vendanges au Château de Berne

Le Château de Berne, Hôtel***** Spa, membre de la prestigieuse famille des Relais & Châteaux, est une destination étonnante et surprenante pour se ressourcer au coeur de la Provence et de ses vignobles...


A l’arrivée des vendanges, en septembre-octobre, l’établissement propose une offre atypique permettant de profiter du cadre idyllique du château tout en participant à un moment clef de la vie d’un vin : les vendanges. 

Le domaine, qui s’étend sur près de 500 hectares entre garrigue et oliviers, dispose de 120 hectares de vignes consacrés aux cépages Grenache, Syrah, Cabernet Sauvignon, Cinsault, Carignan, Viognier, Merlot, Sémillon, Ugni-Blanc, Rolle et assure une production de 750 000 bouteilles de grands vins dont la qualité n’est plus à prouver.

Le Château de Berne est ouvert au public toute l’année afin de partager cette passion du vin. Les quelques 60 000 visiteurs par an peuvent ainsi s’attarder dans la boutique du domaine qui propose un choix de crus, de millésimes et quelques exclusivités. Ils sont également invités à s’initier au vin à travers différentes activités et ateliers ludiques proposés sous forme de packages, tels que : parcours dans le vignoble, visite des chais, visite de la cave, dégustation commentée, dégustation à l’aveugle, concours de création de vin ou encore participation aux vendanges.

Avec son offre « Mystère des Vendanges », le Château de Berne propose au visiteur de se glisser, le temps d’une matinée, dans la peau d’un vigneron pour participer à l’expérience unique des vendanges, entourés des vignerons du domaine qui sont heureux de partager leur savoir-faire et leur passion.  Lors de leur escapade au Château, les visiteurs profitent également d’un repos mérité dans les chambres chaleureuses et confortables de l’hôtel et de découvertes culinaires grâce au talent de Benjamin Collombat au sein des deux restaurants du domaine.

Détail de l’offre* :  o 2 nuits en chambre Deluxe double, petits déjeuners inclus  o 1 diner au restaurant gastronomique Le Jardin de Benjamin, une étoile au guide Michelin (menu Découverte, hors boissons)  o 1 matinée Découverte des Vendanges (déjeuner inclus au Bistrot de la cave, menu du jour hors boissons)   1590 € pour deux personnes en octobre   1810 € pour deux personnes en septembre. * Package valable uniquement en semaine sous réserve de beau temps et que les vendanges aient commencé !

Informations : www.chateauberne.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire