jeudi 15 juin 2017

Bacchus, Venus et amour en Ligurie

Belmond Hotel Splendido explore le thème du baiser, leitmotiv de la nouvelle campagne Belmond Italia et Majorque, en proposant de nouvelles excursions inspirées par le célèbre tableau de Rosso Fiorentino sur la rencontre entre Bacchus et Vénus…


Belmond Hotel Splendido (Portofino) vous invite à découvrir les Cinque Terre et Porto Venere, deux sites inscrits au patrimoine de l'UNESCO, avec les nouvelles excursions disponibles à partir du mois d'avril 2017. 

La cote Ligure de Levante est un paradis où l'homme et la nature interagissent harmonieusement et nous parlent d'un mode de vie inchangé au fil des siècles et qui continue à jouer un rôle essentiel dans la communauté grâce à la viticulture.

La nouvelle expérience “Vin et sens” vous permettra de découvrir de petites exploitations agricoles traditionnelles dans la réserve naturelle des Cinque Terre. Entre Manarola et Riomaggiore, cet itinéraire, qui dure une demi-journée ou un jour entier, vous offre une occasion parfaite pour vous promener, à pic sur la mer et pour déguster les vins DOC avec les producteurs. Nous vous invitions à découvrir ou redécouvrir les cépages autochtones (Bosco, Albarola, Trebbiano et Vermentino) et le célèbre Sciacchetrà, l'un des vins de dessert les plus célèbres d'Italie et à voir le spectacle des monorails historiques en action pendant les vendanges. Ces wagons sont le symbole des fatigues d'une culture héroïque, que les viticulteurs perpétuent, une génération après l'autre, pour transporter le raisin sur les terrasses qui surplombent la mer.

A Manarola vous découvrirez les traditions viticoles avec Alessandro, un jeune viticulteur originaire de ce magnifique bourg. Avec lui, vous emprunterez le chemin principal, qui porte à la marina, en admirant les maisons multicolores typiques et les pointus rangés le long du chemin avant de monter au cimetière qui se trouve dans une position panoramique exceptionnelle d'où vous pourrez admirer le village et un aperçu de Corniglia. 

En suivant un vieux sentier du village au milieu des potagers et des jardins vous arriverez dans les vignes d'Alessandro et vous apprendrez avec lui à distinguer les variétés de cépages, les différentes méthodes de taille et de culture de la vigne. En suivant le sentier vous arriverez à l'église de San Lorenzo avant d'atteindre la cave où vous dégusterez son vin blanc Cinque Terre DOC accompagné de la typique fougasse ligure.

A Riomaggiore vous serez attendus par Andrea, un jeune vigneron autochtone, qui suit la tradition de la viticulture transmise au fil des générations. Savamment et avec une grande sensibilité, il associe des méthodes œnologiques de pointe à des matériaux primitifs comme les amphores en terre cuite. Les 2 vins dont vous ferez la connaissance vous offriront une expérience inédite : naturels, produits avec un grand respect pour la plante et la terre, sans produits chimiques, ni sulfites, ni levures. Il en résulte des vins intenses, qui expriment, à travers leurs parfums et leurs saveurs, le caractère du territoire où ils ont grandi - le rocher, la mer, les herbes aromatiques… 

Avec Andrea vous irez au-dessus du village, à Montenero où il vous montrera sa vigne, un endroit panoramique d'où vous pourrez admirer toutes les Cinque Terre. Après la visite, vous reviendrez à Riomaggiore, où vous attendra une dégustation accompagnée de la typique fougasse ligure dans sa petite cave.

Une autre façon de tomber amoureux des Cinque Terre en partageant des moments conviviaux et authentiques qui enchantent les sens ! Le thème de l'amour divin se décline encore dans la baie de La Spezia, dans le golfe des poètes, où nous invitons nos hôtes à une croisière privée sur le Chris & Craft de l'hôtel qui leur permettra d'explorer Porto Venere, qui serait d'après la légende le lieu de naissance de la déesse et la grotte de Byron. Le circuit peut aussi prévoir un aperçu des iles de Palmaria, Tino et Tinetto, ou se conclure par un apéritif au coucher de soleil, en dégustant un vin pétillant à bord, près du célèbre chemin des amoureux "La Via dell'Amore".

Informations : ww.belmond.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire