lundi 26 juin 2017

Aux Bahamas, on fait la fête l’été !

Les 16 destinations de l’archipel bahaméen retentissent, en effet, de chants, de musiques et de danses autour d’un calendrier de festivités bien rempli...


Le Junkanoo Summer Festival animera les week-ends de juillet à Nassau, avec en compétition les meilleurs groupes de junkanoo, la dégustation de spécialités bahaméennes et des animations très attractives pour les enfants. Rendez-vous chaque samedi, à Arawak Cay, à partir de 16h jusqu’à minuit !

Et le dimanche, le Goombay Summer Festival n’est pas en reste pour mettre en lumière l’héritage culturel bahaméen… chorégraphies, concerts, costumes… tout est fait pour enflammer Arawak Cay, de 13h à minuit. Junkanoo Summer Festival c’est aussi tous les jeudis de juillet sur Grand Bahama Island et les week-ends sur la plupart des Iles Extérieures avec des programmes qui rivalisent de rythme et de créativité chaque semaine.

A noter que le week-end du 8 juillet sera particulièrement festif avec la célébration de Independence Day… Une fête nationale haute en couleur et chère au cœur des Bahaméens qui célèbreront leurs 44 ans d’indépendance !

On enchainera ensuite avec la fête de l’Emancipation le 1er lundi d’août, sans oublier les nombreuses régates qui ont lieu de nombre des destinations des Bahamas durant l’été et qui donnent à chaque fois lieu à des rassemblements festifs. Autant dire qu’un séjour aux Bahamas durant l’été est une excellente opportunité de faire la fête en plongeant dans le grand bain de la culture et de l’histoire bahaméennes.

Pour connaître le calendrier du Junkanoo Summer Festival et du Goombay Summer Festival sur les îles, consulter www.bahamas.com/junkanoo-summer-festival-2017

Informations : www.bahamas.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire